News Releases Archives | Nano One® Changing How the World Makes Battery Materials Tue, 25 Mar 2025 22:41:26 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.7.2 https://nanoone.ca/wp-content/uploads/2023/08/favicon-150x150.png News Releases Archives | Nano One® 32 32 Nano One publie ses résultats du T4 2024 et un résumé de ses activités https://nanoone.ca/fr/news/nano-one-publie-ses-resultats-du-t4-2024-et-un-resume-de-ses-activites/ https://nanoone.ca/fr/news/nano-one-publie-ses-resultats-du-t4-2024-et-un-resume-de-ses-activites/#respond Tue, 25 Mar 2025 22:41:25 +0000 https://nanoone.ca/?p=14494 25 mars 2025Vancouver, Canada (TSX : NANO) (OTC : NNOMF) (Francfort : LBMB) Résultats du T4 2024 et événements ultérieurs […]

The post Nano One publie ses résultats du T4 2024 et un résumé de ses activités appeared first on Nano One®.

]]>
25 mars 2025
Vancouver, Canada (TSX : NANO) (OTC : NNOMF) (Francfort : LBMB)

Résultats du T4 2024 et événements ultérieurs

  • Actif net total de 21,4 M$ au T4 2024, en plus de 26,5 M$ en financement non dilutif reçu au T1 2025 avec la vente de la propriété et les programmes gouvernementaux
  • La transaction de vente et de reprise en location est conclue et génère un produit net de 13,7 M$, plus un paiement différé de 2,0 M$ via un prêt au vendeur
  • Le gouvernement du Québec a octroyé un prêt et une subvention à Nano One
  • L'alliance avec Worley Chemetics preogresse et montre les avantages du procédé One-Pot™

Nano One® Materials Corp. (« Nano One » ou la « Société »), une société de technologie de procédés spécialisée dans les matériaux actifs de cathode pour batteries lithium-ion, a déposé ses états financiers consolidés audités annuels (les « états financiers »), son rapport de gestion et sa notice annuelle (« notice annuelle ») au 31 décembre 2024 et pour l'exercice clos à cette date (« T4 2024 ») et a le plaisir de fournir un résumé et une mise à jour sur les événements subséquents.

T4 2024 – Situation financière et financements subséquents

Au 31 décembre 2024, le total de l'actif net et du fonds de roulement de la Société s'élevait à 21,4 M$ et à 5,5 M$, respectivement.

Au T1 2025, un produit total de 26,5 M$ a été reçu entre l'opération de vente et de reprise en location de la propriété (produit net de 13,7 M$) et les prélèvements sur les programmes gouvernementaux de 12,8 M$.

Ces programmes soutiennent l'ingénierie, l'expansion de la capacité, la démonstration et la commercialisation de Nano One à son usine LFP de Candiac, au Québec. La Société dispose également d'environ 29 M$ en remboursements à réclamer au cours des deux prochaines années dans le cadre de ses programmes gouvernementaux contractuels et continue de collaborer avec les gouvernements sur de nouveaux programmes.

Le gouvernement du Québec octroie 18,0 M$ à Nano One

Le 9 décembre 2024, l'entreprise a annoncé l'octroi d'un financement de 18,0 M$ de la part du gouvernement du Québec, qui comprend un prêt de 15,0 M$ du ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie (MEIE) par l'entremise de son organisme mandaté Investissement Québec, et une subvention de 3,0 M$ du ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques,  de la Faune et des Parcs (MELCCFP), par l'entremise de son programme Technoclimat. Ce financement permettra de poursuivre le pilotage et la commercialisation du procédé One-Pot, en plus d'augmenter la capacité de production de l'usine de Candiac.

Le prêt de 15,0 M$ soutient directement environ 63,4 M$ de dépenses admissibles entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2026 à l'installation de Candiac. Nano One estime que 30,0 M$ de dépenses admissibles ont été engagées à ce jour. La période de remboursement du prêt commence 60 mois après le premier décaissement et sera remboursée sur une période subséquente de 60 mois. La subvention de 3,0 M$ rembourse également les dépenses engagées à l'usine de Candiac et vise à assurer la transition vers une fabrication plus propre et plus efficace.

Au T1 2025, la Société a reçu 9,7 M$ d’Investissement Québec (« IQ ») et de Technoclimat combinés.

Mise à jour sur l'alliance avec Worley Chemetics

Le 4 décembre 2024, la Société a fourni une mise à jour sur l'état d'avancement de l’Alliance stratégique Worley Chemetics – Nano One, y compris une comparaison des coûts menée conjointement confirmant les avantages économiques du procédé One-Pot de Nano One pour le LFP. De plus, la conception préliminaire et l'aménagement à grande échelle de l'usine modulaire « Une conception, multiples constructions » sont terminés et mis en marché auprès des clients potentiels avec une étude de comparaison des coûts.

Transaction de la vente et reprise en location

Le 28 février 2025, la Société a conclu une transaction visant la vente et la reprise en location  de son immeuble et de son terrain à l'installation de Candiac pour une contrepartie nette d'environ 15,7 M$ (13,7 M$ de produit net plus un paiement différé de 2,0 M$ sous forme de prêt au vendeur) après un dépôt de garantie de location et les frais de transaction. Cette transaction renforce considérablement le solde de trésorerie de la Société tout en assurant la stabilité opérationnelle à long terme dans la province de Québec grâce à la signature d'un bail de 15 ans sur l'immeuble avec des dispositions de renouvellement allant jusqu’à 15 années supplémentaires. La valeur comptable des actifs visés par la vente et la cession-bail était d'environ 6,5 M$.

Pour une analyse plus détaillée des résultats annuels du T4 2024 de Nano One, veuillez vous référer aux états financiers et au rapport de gestion de la Société, qui sont disponibles à l'adresse www.sedarplus.ca.

###

À propos de Nano One®

Nano One® Materials Corp. (Nano One) est une entreprise technologique qui change la façon dont le monde fabrique des matériaux actifs de cathode pour les batteries lithium-ion. Les applications comprennent les systèmes de stockage d'énergie stationnaires (ESS), l'électronique portable et les véhicules électriques (VE). Le procédé breveté One-Pot de la société réduit les coûts, facilite l’obtention de permis, réduit l'intensité énergétique, l'empreinte environnementale et la dépendance à l'égard des chaînes d'approvisionnement problématiques. L'entreprise contribue à la sécurité énergétique, à la résilience de la chaîne d'approvisionnement, à la compétitivité industrielle et à l'amélioration de la performance grâce à l'innovation des procédés. L'évolutivité est éprouvée et en cours de démonstration à l'usine pilote de production de LFP (lithium-fer-phosphate) de Nano One au Québec, tirant parti de la seule installation et de la seule expertise de ce type en hors d'Asie. Des collaborations et des partenariats stratégiques avec des entreprises internationales comme Sumitomo Metal Mining, Rio Tinto et Worley soutiennent une stratégie de croissance par vente de licences sur le modèle Une conception, multiples constructions, offrant des solutions compétitives de production de matériaux de batterie qui sont plus faciles à autoriser et plus rapides à commercialiser dans le monde entier. Nano One a reçu du financement du gouvernement du Canada, du gouvernement des États-Unis, du gouvernement du Québec et du gouvernement de la Colombie-Britannique. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.nanoone.ca

Contact de l'entreprise :

Paul Guedes

info@nanoone.ca

(604) 420-2041

Mise en garde et énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans le présent document peuvent constituer de l'« information prospective » et des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont des énoncés prospectifs. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse comprennent, sans s'y limiter : la production de LFP, les coentreprises, les projets contractuels, la génération de revenus, la croissance opérationnelle, l'octroi de licences, le financement gouvernemental, le développement de la technologie, les chaînes d'approvisionnement et les plans de construction et d'exploitation d'installations de production de cathodes et le projet de développement ; les activités et les stratégies actuelles et futures de la Société ; estimation du fonds de roulement futur, des fonds disponibles et de l'utilisation des fonds, des dépenses en immobilisations futures et d'autres dépenses liées aux activités commerciales ; la demande de l'industrie ; l'encourir de frais ; les conditions concurrentielles ; la conjoncture économique générale ; l'intention de faire croître les activités, les opérations et les activités potentielles de la Société ; les fonctions et les avantages prévus de la technologie et des produits de Nano One ; le développement et l'optimisation de la technologie et des produits de la Société ; les partenariats potentiels et les avantages prévus des partenariats de la Société ; l'octroi de licences de la Société et l'évolutivité de la technologie développée pour répondre à l'augmentation de la capacité ; et l'exécution des plans déclarés de la Société, qui dépendent de l'accès au capital et aux subventions. En règle générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'utilisation de termes tels que « croire », « s'attendre à », « anticiper », « planifier », « avoir l'intention de », « continuer », « estimer », « pouvoir », « sera », « devrait », « en cours », « cibler », « objectif », « potentiel » ou des variations de ces mots et expressions ou des déclarations selon lesquelles certaines actions, certains événements ou certains résultats « se produiront ».

Les énoncés prospectifs sont fondés sur les opinions et les estimations actuelles de la direction à la date à laquelle ces énoncés sont formulés et ne constituent pas et ne peuvent pas constituer une garantie des résultats ou des événements futurs. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société diffèrent considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs ou ces informations prospectives, y compris, mais sans s'y limiter : les changements économiques et réglementaires généraux et mondiaux ; les prochaines étapes et l'exécution en temps opportun des plans d'affaires de la Société ; le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des plans de construction et d'exploitation d'installations de production de cathodes ; des collaborations réussies actuelles ou futures qui peuvent se produire avec des OEM, des mineurs ou d'autres personnes ; l'exécution des plans de la Société qui dépendent de sources de capital ; la capacité de la Société à atteindre ses objectifs énoncés ; la commercialisation de la technologie et des brevets de la Société par le biais de licences, de coentreprises et de productions indépendantes ; la demande mondiale prévue et la croissance prévue pour les batteries LFP ; et d'autres facteurs de risque identifiés dans le rapport de gestion et la notice annuelle de Nano One datés du 25 mars 2025, tous deux pour l'exercice clos le 31 décembre 2024, et dans les récents dépôts de valeurs mobilières de la Société qui sont disponibles à l'adresse www.sedarplus.ca. Bien que la direction de la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs ou les informations prospectives, il peut y avoir d'autres facteurs qui font en sorte que les résultats ne sont pas tels que prévus, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs et à l'information prospective. La Société ne s'engage aucunement à mettre à jour les énoncés prospectifs ou les informations prospectives qui sont incorporés par renvoi aux présentes, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent. Les investisseurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

The post Nano One publie ses résultats du T4 2024 et un résumé de ses activités appeared first on Nano One®.

]]>
https://nanoone.ca/fr/news/nano-one-publie-ses-resultats-du-t4-2024-et-un-resume-de-ses-activites/feed/ 0
Nano One fait une mise à jour sur l’équipe de direction de la technologie https://nanoone.ca/fr/news/nano-one-fait-une-mise-a-jour-sur-lequipe-de-direction-de-la-technologie/ https://nanoone.ca/fr/news/nano-one-fait-une-mise-a-jour-sur-lequipe-de-direction-de-la-technologie/#respond Thu, 06 Mar 2025 19:43:39 +0000 https://nanoone.ca/?p=14461 06 mars 2025 Vancouver, Canada (TSX : NANO) (OTC : NNOMF) (Francfort : LBMB) Faits saillants: Nano One® Materials Corp. (« […]

The post Nano One fait une mise à jour sur l’équipe de direction de la technologie appeared first on Nano One®.

]]>
06 mars 2025

Vancouver, Canada (TSX : NANO) (OTC : NNOMF) (Francfort : LBMB)

Faits saillants:

  • Dr Campbell prendra sa retraite en tant que Chef de la direction technologie en juin et continuera à travailler à temps partiel à partir de juillet pour gérer la propriété intellectuelle.
  • Le Dr Liang, qui a une longue expérience avec l’équipe de Nano One, est devenu vice-président principal de la technologie et dirigera la technologie, l'innovation des procédéset la préparation à la commercialisation.

Nano One® Materials Corp. (« Nano One » ou la « Société »), une société de technologie de procédés spécialisée dans les matériaux actifs de cathode de batterie lithium-ion, a le plaisir d'annoncer des mises à jour au sein de son équipe de direction technologique.

Après environ une décennie à mener la croissance technologique de Nano One, le Dr Stephen Campbell prendra sa retraite en tant que Chef de la direction technologie (CTO) à la fin du mois de juin et passera en juillet à un rôle à temps partiel dans la gestion du portefeuille de propriété intellectuelle (PI) de la société. Il continuera de travailler avec Joseph Guy, membre du conseil d'administration, agent de brevets, spécialiste de la propriété intellectuelle et expert du domaine, sur les demandes de brevets et les poursuites afin de s'assurer que la technologie de l'entreprise et ses procédés novateurs soient protégés et exploités à mesure qu'ils se développent. 

M. Campbell transférera la gestion quotidienne de la R-D au Dr Guoxian Liang, qui a une longue expérience auprès de l'équipe de Nano One au Québec, qui s’est joint à Nano One Burnaby à temps partiel au printemps 2024, et qui est devenu vice-président principal de la technologie à temps plein le 3 mars 2025. M. Liang dirigera la R-D, la technologie, l'innovation des procédés et la préparation à la commercialisation.

M. Blondal, PDG de Nano One, a déclaré : « Au nom du Conseil d'administration, de nos actionnaires et de l'équipe de Nano One, je tiens à remercier Stephen pour une décennie de leadership technologique et de contributions exemplaires en tant que Chef de la direction technologie, pour la transition en douceur avec Guoxian et pour la poursuite de ses importantes tâches de gestion de notre portefeuille de propriété intellectuelle. Stephen a joué un rôle essentiel dans la création de valeur pour les actionnaires et les avancées technologiques, notamment le procédé innovant One-Pot, la chimie sans sulfate novatrice et 50 brevets accordés dans des juridictions clés à travers le monde. Je tiens également à souhaiter la bienvenue à Guoxian, qui a établi une relation solide avec l'équipe de Nano One – nous sommes impatients de travailler avec Guoxian et Stephen à l'avenir.

Le Dr Liang a souligné les opportunités qui s'offraient à lui. « Il existe un fort besoin pour la technologie One-Pot en Amérique du Nord et en Europe, notre équipe une longueur d’avance ayant débuté ces travaux il y a dix ans, et donc un avantage qui nous positionne pour réussir. J'ai une grande confiance dans l'expertise de cette équipe et dans sa volonté d'amener notre technologie à la commercialisation, et je suis ravi d'apporter mon expérience à cette prochaine phase de croissance."

Avec 19 ans d'expérience dans l'industrie des batteries, le Dr Liang a joué un rôle clé dans la commercialisation mondiale des matériaux de cathode lithium-ion. Il a joué un rôle déterminant dans la première commercialisation à grande échelle du LFP chez Phostech Lithium en 2006, une étape importante dans l'industrie. Il a ensuite occupé un poste de direction mondiale chez Johnson Matthey, où il a géré des programmes de cathodes à haute teneur en nickel à Shanghai, avant de rejoindre l'équipe de Rivian à Palo Alto pour soutenir le développement de batteries avancées pour les véhicules électriques. Son expertise couvre le développement de cathodes, l'ingénierie des cellules, le développement de produits et la mise à l'échelle des procédés de production, ce qui fait de lui un atout précieux pour l'équipe de direction de Nano One. M. Liang est titulaire d'un doctorat en science et génie des matériaux de l'Institut de technologie de Harbin en Chine.

M. Campbell a partagé son point de vue sur la transition : « Au cours des dix dernières années, nous avons fait progresser nos technologies de traitement chimique pour rendre unique ce qui se passe dans les réacteurs One-Pot, compétitif et très différencié des méthodes établies et émergentes de fabrication de matériaux actifs de cathode. Nous avons été les pionniers de solutions technologiques pour résoudre les défis à long terme de l'expansion de la production de cathodes à grand volume à l'échelle mondiale, alors que d'autres ne faisaient que copier ce qui fonctionnait dans le passé. Cette réflexion à long terme nous a récompensés par un vaste éventail de brevets qui croît encore, de marques de commerce et de secrets commerciaux qui protègent notre entreprise et les intérêts des actionnaires, du gouvernement et des intervenants industriels. Nous avons préparé One-Pot pour la commercialisation et pour l'innovation continue. Nous avons une équipe de classe mondiale, et je suis convaincu, alors que je me prépare à la semi-retraite, que la technologie de Nano One est entre de très bonnes mains pour la transition vers la production, l'octroi de licences et la croissance. 

« Nous avons créé de la valeur grâce à l'innovation des procédés, mais ce n'est jamais vraiment terminé. Il s'agit d'un processus continu pour affiner et améliorer la technologie pour la rendre plus efficace, rentable et compétitive à l'échelle mondiale. Je suis fier d'avoir fait partie d'un parcours remarquable, heureux de poursuivre mes contributions sur la propriété intellectuelle et enthousiaste à l'idée de la phase de croissance de notre entreprise."

###

À propos de Nano One®

Nano One® Materials Corp. (Nano One) est une entreprise technologique qui change la façon dont le monde fabrique des matériaux actifs de cathode pour les batteries lithium-ion. Les applications comprennent les systèmes de stockage d'énergie stationnaires (ESS), l'électronique portable et les véhicules électriques (VE). Le procédé breveté One-Pot de la société réduit les coûts, facilite l’obtention de permis, réduit l'intensité énergétique, l'empreinte environnementale et la dépendance à l'égard des chaînes d'approvisionnement problématiques. L'entreprise contribue à la sécurité énergétique, à la résilience de la chaîne d'approvisionnement, à la compétitivité industrielle et à l'amélioration de la performance grâce à l'innovation des procédés. L'évolutivité est éprouvée et en cours de démonstration à l'usine pilote de production LFP (lithium-fer-phosphate) de Nano One au Québec, tirant parti de la seule installation et de la seule expertise de ce type hors d'Asie. Des collaborations et des partenariats stratégiques avec des entreprises internationales telles que Sumitomo Metal Mining, Rio Tinto et Worley soutiennent une stratégie de croissance des licences de type Une conception, multiples constructions, offrant des solutions de production de matériaux de batterie compétitives, plus faciles à autoriser et plus rapides à commercialiser dans le monde entier. Nano One a reçu du financement du gouvernement du Canada, du gouvernement des États-Unis, du gouvernement du Québec et du gouvernement de la Colombie-Britannique.

Pour plus d'informations, veuillez consulter www.nanoone.ca.

Contact de l'entreprise :

Paul Guedes

info@nanoone.ca

(604) 420-2041

Mise en garde et énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans le présent document peuvent constituer de l'« information prospective » et des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont des énoncés prospectifs. Les informations prospectives comprennent les activités et les stratégies actuelles et futures de la Société ; l'intention de faire croître les activités, les opérations, les revenus et les activités potentielles de la Société ; la demande et l'adoption de l'industrie ; ventes de LFP et engagements potentiels d'enlèvement ; les conditions concurrentielles ; la conjoncture économique générale ; les fonctions et les avantages prévus de la technologie et des produits de Nano One ; le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des produits de la Société ; l'évolutivité de la technologie développée ; des projets de recherche en ingénierie et en optimisation en cours et à venir ; le démarrage réussi et opportun d'une phase de commercialisation ; l'objectif de l'agrandissement de ses installations ; les licences de la Société, les opportunités de coentreprise et/ou les accords de redevances potentiels ; l'éligibilité potentielle de la Société et les avantages qu'elle tire des récentes décisions réglementaires mondiales ; l'innovation continue en matière de procédés de fabrication, d'équipement et de recyclage ; l'exécution réussie des jalons de la Société ; et l'accélération et l'exécution des plans de la Société, qui dépendent du soutien, des subventions et du soutien à long terme des actionnaires de la Société. En règle générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'utilisation de termes tels que « croire », « s'attendre à », « anticiper », « planifier », « avoir l'intention de », « continuer », « estimer », « pouvoir », « sera », « devrait », « en cours », « cibler », « objectif », « potentiel » ou des variations de ces mots et expressions ou des déclarations selon lesquelles certaines actions, certains événements ou certains résultats « se produiront ». Les énoncés prospectifs sont fondés sur les opinions et les estimations actuelles de la direction à la date à laquelle ces énoncés sont formulés et ne constituent pas et ne peuvent pas constituer une garantie des résultats ou des événements futurs. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société diffèrent considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs ou ces informations prospectives, y compris, mais sans s'y limiter : le succès de la commercialisation et du déploiement des ensembles de conception de l'usine de fabrication de cathodes ; les changements économiques et réglementaires généraux et mondiaux ; les prochaines étapes et l'exécution en temps opportun des plans d'affaires de la Société ; le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des plans de construction, de mise à l'échelle et d'exploitation d'installations de production de cathodes ; des collaborations réussies actuelles ou futures qui peuvent se produire avec des OEM, des mineurs ou d'autres personnes ; l'exécution réussie des jalons de la Société ; l'exécution des plans de la Société qui sont subordonnés à des soutiens et à des subventions ; la capacité de la Société à atteindre ses objectifs énoncés ; la commercialisation de la technologie et des brevets de la Société par le biais de licences, de coentreprises et de productions indépendantes ; la demande mondiale prévue, l'adoption et la croissance prévue des batteries LFP ; et d'autres facteurs de risque identifiés dans le rapport de gestion et la notice annuelle de Nano One datés du 27 mars 2024, tous deux pour l'exercice clos le 31 décembre 2023, et dans les récents dépôts de valeurs mobilières de la Société qui sont disponibles à l'adresse www.sedarplus.ca. Bien que la direction de la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs ou les informations prospectives, il peut y avoir d'autres facteurs qui font en sorte que les résultats ne sont pas tels que prévus, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs et à l'information prospective. La Société ne s'engage aucunement à mettre à jour les énoncés prospectifs ou les informations prospectives qui sont incorporés par renvoi aux présentes, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent. Les investisseurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

The post Nano One fait une mise à jour sur l’équipe de direction de la technologie appeared first on Nano One®.

]]>
https://nanoone.ca/fr/news/nano-one-fait-une-mise-a-jour-sur-lequipe-de-direction-de-la-technologie/feed/ 0
Nano One annonce la clôture de l’entente de vente et de reprise en location de son immeuble et de sa propriété à Candiac https://nanoone.ca/fr/news/nano-one-annonce-la-cloture-de-lentente-de-vente-et-de-reprise-en-location-de-son-immeuble-et-de-sa-propriete-a-candiac/ https://nanoone.ca/fr/news/nano-one-annonce-la-cloture-de-lentente-de-vente-et-de-reprise-en-location-de-son-immeuble-et-de-sa-propriete-a-candiac/#respond Mon, 03 Mar 2025 17:29:09 +0000 https://nanoone.ca/?p=14415 Nano One est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu avec succès la transaction annoncée le 25 février 2025 pour la vente et la reprise en location de son immeuble et de la propriété environnante à Candiac, au Québec, pour un produit net estimé à 15,7 M$ CA.

The post Nano One annonce la clôture de l’entente de vente et de reprise en location de son immeuble et de sa propriété à Candiac appeared first on Nano One®.

]]>
03 mars 2025

Vancouver, Canada (TSX : NANO) (OTC : NNOMF) (Francfort : LBMB)

Faits saillants:

  • Produit net estimé de 15,7 M$ CA provenant de la vente du terrain et du bâtiment à Candiac, au Québec.
  • Assure la continuité opérationnelle et la stabilité à long terme.
  • Renforce la trésorerie et permet de mettre à profit le financement gouvernemental annoncé en 2024.
  • Soutient l'expansion de la capacité de production à Candiac à plus de 1000 tpa de cathodes LFP.

Nano One® Materials Corp. (« Nano One » ou la « Société »), une entreprise de technologie de procédés spécialisée dans les matériaux actifs de cathode de batterie lithium-ion, est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu avec succès la transaction annoncée le 25 février 2025 pour la vente et la reprise en location de son immeuble et de la propriété environnante à Candiac, au Québec, pour un produit net estimé à 15,7 M$ CA (la « transaction »). Cette transaction renforce considérablement la position financière de la Société tout en soutenant la stabilité opérationnelle à long terme.

M. Carlo Valente, Chef de la direction financière de Nano One, a commenté : « Cette transaction améliore notre flexibilité financière et nous permet de rester bien positionnés pour faire progresser nos efforts de commercialisation. Ça nous permet d'obtenir plus de 40 M$ CA de financement gouvernemental tout en élargissant nos activités conformément à notre vision stratégique.

Pour plus de contexte sur la façon dont cette action soutient les objectifs de Nano One, veuillez visionner la vidéo récente avec M. Alex Holmes, COO : https://nanoone.ca/news/nano-one-sells-and-leases-back-candiac-facility-to-strengthen-cash-position-and-expand-operations/.

Termes clés

La transaction a été clôturée le 28 février 2025 et comprend un prêt vendeur de 2 M$ CA structuré sous forme de paiement différé garanti par une hypothèque immobilière. Les coûts de transaction, y compris le dépôt de garantie au titre du bail, s'élèvent à environ 1,3 M$ CA, ce qui donne un produit net estimé à 13,7 M$ CA à la clôture. Le prêt vendeur est assorti d'un intérêt de 4 % par année et le paiement différé est de 1 M$ CA plus intérêts après 3 ans et de 1 M$ CA plus intérêts après la 6 ans de la date de clôture. En plus du produit et conformément à une entente d'investissement en immobilisations, une réserve distincte de 3 M$ CA sera financée par l'acheteur et conservée dans un compte séquestre pour financer d'éventuelles améliorations aux immobilisations, si l'acheteur les juge nécessaires après la clôture.

Dans le cadre de la transaction, Nano One a conclu un contrat de location d'une durée initiale de 15 ans, avec des options de renouvellement pouvant aller jusqu'à 15 ans supplémentaires. De plus, la Société conserve un droit de première offre si l'acheteur décide de vendre à l'avenir, assurant ainsi la stabilité à long terme des opérations de la Société.

###

À propos de Nano One®

Nano One® Materials Corp. (Nano One) est une entreprise technologique qui change la façon dont le monde fabrique des matériaux actifs de cathode pour les batteries lithium-ion. Les applications comprennent les systèmes de stockage d'énergie stationnaires (ESS), l'électronique portable et les véhicules électriques (VE). Le procédé breveté One-Pot de la société réduit les coûts, simplifie l’obtention de permis, réduit l'intensité énergétique, l'empreinte environnementale et la dépendance à l'égard des chaînes d'approvisionnement problématiques. L'entreprise contribue à la sécurité énergétique, à la résilience de la chaîne d'approvisionnement, à la compétitivité industrielle et à l'amélioration de la performance grâce à l'innovation des procédés. L'évolutivité est éprouvée et en cours de démonstration à l'usine pilote de production LFP (lithium-fer-phosphate) de Nano One au Québec, tirant parti de la seule installation et de la seule expertise de ce type hors d'Asie. Des collaborations et des partenariats stratégiques avec des entreprises internationales telles que Sumitomo Metal Mining, Rio Tinto et Worley soutiennent une stratégie de croissance selon un modèle Une conception, multiples constructions, offrant des solutions pour la production de matériaux de batterie compétitives, plus simple pour l’obtention de permis et plus rapides à commercialiser dans le monde entier. Nano One a reçu du financement du gouvernement du Canada, du gouvernement des États-Unis, du gouvernement du Québec et du gouvernement de la Colombie-Britannique.

Pour plus d'informations, veuillez consulter www.nanoone.ca.

Contact de l'entreprise :

Paul Guedes

info@nanoone.ca

(604) 420-2041

Mise en garde et énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans le présent document peuvent constituer de l'« information prospective » et des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont des énoncés prospectifs. Les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse comprennent, sans s'y limiter : la clôture opportune et réussie de la transaction ; l'utilisation des produits ; les activités et les stratégies actuelles et futures de la Société ; l'intention de faire croître les activités, les opérations, les revenus et les activités potentielles de la Société ; la conjoncture économique générale ; les fonctions et les avantages prévus de la technologie et des produits de Nano One ; le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des produits de la Société ; l'évolutivité de la technologie développée ; des projets de recherche en ingénierie et en optimisation en cours et à venir ; l'innovation continue en matière de procédés de fabrication, d'équipement et de recyclage ; l'exécution réussie des jalons de la Société ; et l'accélération et l'exécution des plans de la Société, qui dépendent du soutien, des subventions et du soutien à long terme des actionnaires de la Société. En règle générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'utilisation de termes tels que « croire », « s'attendre à », « anticiper », « planifier », « avoir l'intention de », « continuer », « estimer », « pouvoir », « sera », « devrait », « en cours », « cibler », « objectif », « potentiel » ou des variations de ces mots et expressions ou des déclarations selon lesquelles certaines actions, certains événements ou certains résultats « se produiront ». Les énoncés prospectifs sont fondés sur les opinions et les estimations actuelles de la direction à la date à laquelle ces énoncés sont formulés et ne constituent pas et ne peuvent pas constituer une garantie des résultats ou des événements futurs. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société diffèrent considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs ou ces informations prospectives, y compris, mais sans s'y limiter : la conclusion réussie de la transaction ; l'utilisation des produits ; les changements économiques et réglementaires généraux et mondiaux ; les prochaines étapes et l'exécution en temps opportun des plans d'affaires de la Société ; le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des plans de construction, de mise à l'échelle et d'exploitation d'installations de production de cathodes ; des collaborations réussies actuelles ou futures qui peuvent se produire avec des OEM, des compagnies minières ou d'autres personnes ; l'exécution réussie des jalons de la Société ; l'exécution des plans de la Société qui sont subordonnés à des soutiens et à des subventions ; la capacité de la Société à atteindre ses objectifs énoncés ; la commercialisation de la technologie et des brevets de la Société par le biais de licences, de coentreprises et de productions indépendantes ; la demande mondiale prévue, l'adoption et la croissance prévue des batteries LFP ; et d'autres facteurs de risque identifiés dans le rapport de gestion et la notice annuelle de Nano One datés du 27 mars 2024, tous deux pour l'exercice clos le 31 décembre 2023, et dans les récents dépôts de valeurs mobilières de la Société qui sont disponibles à l'adresse www.sedarplus.ca. Bien que la direction de la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs ou les informations prospectives, il peut y avoir d'autres facteurs qui font en sorte que les résultats ne sont pas tels que prévus, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs et à l'information prospective. La Société ne s'engage aucunement à mettre à jour les énoncés prospectifs ou les informations prospectives qui sont incorporés par renvoi aux présentes, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent. Les investisseurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Veuillez noter que tous les liens fournis vers des sites Web de tiers sont fournis à titre informatif uniquement. La Société n'approuve ni n'assume la responsabilité du contenu, de l'exactitude ou de tout autre aspect de ces sites Web. De plus, la Société n'est pas responsable des dommages ou pertes résultant de l'utilisation ou de l'accès à tout site Web tiers lié à notre plateforme. Les lecteurs doivent exercer leur propre discrétion et consulter les conditions d'utilisation et les politiques de confidentialité de tout site Web tiers avant d'accéder ou d'interagir avec leur contenu.

The post Nano One annonce la clôture de l’entente de vente et de reprise en location de son immeuble et de sa propriété à Candiac appeared first on Nano One®.

]]>
https://nanoone.ca/fr/news/nano-one-annonce-la-cloture-de-lentente-de-vente-et-de-reprise-en-location-de-son-immeuble-et-de-sa-propriete-a-candiac/feed/ 0
Mise à jour de Nano One à ses actionnaires https://nanoone.ca/fr/news/mise-a-jour-de-nano-one-a-ses-actionnaires/ https://nanoone.ca/fr/news/mise-a-jour-de-nano-one-a-ses-actionnaires/#respond Wed, 29 Jan 2025 08:05:00 +0000 https://nanoone.ca/?p=14212 Nano One® Materials Corp. (« Nano One » ou la « Société »), une entreprise de technologies propres dotée d'un procédé breveté pour la production à faible coût et à faible émission de GES de matériaux actifs de cathode de batterie au lithium-ion, est heureuse de fournir les commentaires de son président du conseil, M. Anthony Tse, et une mise à jour de son chef de la direction, M. Dan Blondal, sur les progrès de la Société vers ses objectifs à long terme.

The post Mise à jour de Nano One à ses actionnaires appeared first on Nano One®.

]]>
29 janvier 2025

Vancouver, Canada (TSX : NANO) (OTC : NNOMF) (Francfort : LBMB)

Nano One® Materials Corp. (« Nano One » ou la « Société »), une entreprise de technologies propres dotée d'un procédé breveté pour la production à faible coût et à faible émission de GES de matériaux actifs de cathode de batterie au lithium-ion, est heureuse de fournir les commentaires de son président du conseil, M. Anthony Tse, et une mise à jour de son chef de la direction, M. Dan Blondal, sur les progrès de la Société vers ses objectifs à long terme.

Voir cette lettre dans son format original stylisé (PDF).

Déclaration du Président

Chers actionnaires,

Je suis heureux de partager avec vous quelques points de vue sur l'état et les perspectives du marché et sur les domaines dans lesquels je pense que Nano One a un rôle clé à jouer alors que le secteur des matériaux pour batteries connaît une croissance sans précédent.

Le marché mondial et la demande de batteries ont connu une croissance robuste en 2024, soutenus par la croissance des secteurs des véhicules électriques (VE) et des systèmes de stockage d'énergie (ESS). Selon Rho Motion, les ventes mondiales de VE en 2024 ont enregistré une forte croissance annuelle, avec une augmentation de 25 % qui représente des ventes totales de 17,1 millions d'unités. Les ventes régionales ont été dominées par la Chine, qui a enregistré une croissance de 40 %, suivie du Reste du Monde (à l’exception de la Chine, Amérique du Nord et UE) avec une augmentation de 27 % - la croissance du marché nord-américain a ralenti à une augmentation de 9 %, tandis que les marchés britannique/européen se sont contractés de 3 % sur l'année.

Les installations mondiales d'ESS ont également enregistré une forte croissance en 2024, avec une augmentation de 53 % d'une année à l'autre, ce qui représente une capacité installée totale de 205 GWh dans le monde. La Chine a mené la croissance régionale, avec une part de plus de 67 % de tous les déploiements d'ESS dans le monde, suivie de l'Amérique du Nord en tant que deuxième plus grand marché. Par catégorie, les applications reliées aux réseaux électriques représentent plus de 78 % du déploiement mondial et, surtout, plus de 98 % des systèmes de stockage d'énergie déployés étaient basés sur des technologies de batteries lithium-ion.

En termes de chimie utilisée, le lithium fer phosphate (LFP) a poursuivi sa forte dynamique de croissance et représente désormais une part de 39% du marché des batteries pour véhicules électriques (Benchmark Minerals Intelligence) à l'échelle mondiale. Dans le segment ESS, dans les applications de réseau et derrière le compteur, le LFP est la chimie dominante, représentant plus de 95 % de la capacité installée (Rho Motion). Selon Benchmark, le LFP représente désormais plus de 56 % du marché mondial des cathodes, une tendance qui devrait se poursuivre en raison des avantages du LFP en termes de sécurité et de compétitivité, tant au niveau des cellules que des systèmes. Sa domination dans le segment du stockage signifie que cette chimie est prête pour une nouvelle croissance de la demande jusqu'en 2025 et au-delà, avec actuellement une estimation de 400+GWh d'installations prévues dans le pipeline de projets de réseaux électriques.

Nano One et sa technologie sont bien positionnées pour répondre à la croissance croissante de la demande de LFP sur les marchés à l'extérieur de la Chine, alors que la Société continue de progresser sur son procédé breveté One-Pot™ et d'étendre sa capacité de production à l'usine de Candiac au Québec, au Canada. Parallèlement, la société se concentre sur l'évaluation et la promotion des opportunités de déploiement de sa technologie dans d'autres opérations de cathode à venir par le biais de partenariats à l'échelle mondiale.

Depuis ma nomination à titre de président du CA l'année dernière, j'ai travaillé en étroite collaboration avec l'équipe de direction pour affiner la stratégie et le plan d'exécution, à mesure que Nano One progresse dans ses initiatives de commercialisation de sa technologie de procédé. L'objectif est de fournir des solutions évolutives, efficaces et durables en matériaux de cathode pour répondre à la demande croissante du secteur des batteries lithium-ion et ainsi créer de la valeur pour les actionnaires.

Merci à tous pour votre soutien continu.

Anthony Tse
Président du Conseil d’administration

Nano One Materials Corp.

Message de notre PDG

Chers actionnaires,

2024 a été une année de progrès significatifs et d'exécution pour Nano One. Nous avons continué d'atteindre les objectifs stratégiques que nous nous étions fixés, en renforçant nos assises alors que nous passons à la production commerciale et à l'octroi de licences.

Les principaux faits saillants sont les suivants :

  • Obtention d'un financement de 18 millions de dollars de la part du gouvernement du Québec, renforçant ainsi notre rôle dans la stratégie du Québec visant à bâtir une chaîne d'approvisionnement complète de batteries LFP.
  • Octroi d'un financement de 12,9 millions de dollars américains du Département de la Défense des États-Unis pour soutenir l'expansion de la production nord-américaine de LFP à notre usine de Candiac.
  • Attribution de 2,8 millions de dollars canadiens de Next Generation Manufacturing Canada (NGen) pour soutenir le développement conjoint de réacteurs One-Pot™ et de composants de four.
  • Ajout de 5 millions de dollars en fonds de roulement non dilutif provenant de la vente d’un terrain vacant.
  • Mise en place et promotion d'un partenariat avec Worley  pour concevoir, commercialiser et vendre conjointement des licences d’usines modulaires de production de LFP visant des avantages de coûts et d’obtention de permis de construction et d’opérations grâce à notre procédé One-Pot™.
  • L'étude de comparaison de coûts avec Worley a démontré que One-Pot offre :
    • 30 % d'économies sur les coûts d'investissement et d'exploitation,
    • 80 % de réduction de la consommation d'énergie et d'eau,
    • 50 % moins d'émissions de GES ;
    • L'élimination complète des eaux usées industrielles.
  • Nous avons élargi notre portefeuille de propriété intellectuelle avec 11 nouveaux brevets en 2024, pour un total de 48 à l'échelle mondiale, dont plus de 56 en instance d’homologation.

La demande mondiale de matériaux de cathode LFP continue d'augmenter, stimulée par l'adoption croissante des VE et des systèmes de stockage d'énergie (ESS). La Chine, qui domine environ 95 % de la capacité mondiale de production de LFP (International Energy Agency, IEA, Global EV Outlook 2024), a récemment proposé des restrictions à l'exportation qui couvrent la technologie de procédé et le savoir-faire opérationnel utilisés dans la production de matériaux de cathode LFP, de précurseurs et de matières premières. Une décision qui est intervenue juste après les menaces tarifaires de Trump au premier jour de 2024 (qui ont ensuite été reportées). Cela démontre l'importance stratégique du LFP et constitue un signal d'alarme pour le reste du monde afin de localiser le traitement des matériaux afin d'assurer la sécurité énergétique, d'autant plus que l'Amérique du Nord et l'Europe entrent dans une phase de croissance sans précédent de la demande d'énergie.

Selon Rho Motion, les États-Unis et l'UE sont devenus les deuxièmes marchés à la croissance la plus rapide pour les systèmes de stockage d'énergie (ESS), soutenus par l'expansion de l'infrastructure de réseau. Nano One a anticipé ces défis depuis longtemps et est particulièrement bien placée pour répondre à la demande, avec nos installations de production de cathodes LFP One-Pot™, conçues pour faciliter l'obtention de permis, le déploiement modulaire et l'adoption rapide. Notre technologie est locale et notre équipe a 20 ans d'expérience dans la fabrication de LFP. En d'autres termes, nous sommes indépendants de la Chine. Nous desservons un marché mondial en permettant une flexibilité des matières premières et une production compétitive pour des usines sans déchets et faciles à autoriser qui transcendent les frontières.

Avec un ensemble diversifié de clients émergents qui desservent l'Europe, l'Indo-Pacifique et les États-Unis, Nano One peut choisir où elle vend son LFP et à qui elle octroie des licences pour sa technologie, ce qui nous permet de naviguer avec agilité dans les marchés émergents, les tarifs et les restrictions commerciales. Cette flexibilité est renforcée par un solide soutien gouvernemental, des partenaires stratégiques de classe mondiale et des voies de revenus clairement définies à court, moyen et long terme grâce à la production et aux licences, ce qui nous rapproche plus que jamais de la réalisation de notre vision.

Catalyseurs en 2025

  • Finance – Commencer à prélever 40 millions de dollars en remboursements gouvernementaux pour accélérer la production, la mise à l'échelle et les ventes commerciales de LFP.
  • Augmenter le financement non dilutif – Ajouter des fonds de roulement supplémentaires provenant de programmes gouvernementaux et d'autres sources.
  • Expansion de la capacité – Complétion de l'ingénierie de Candiac et lancement d'un projet de capacité LFP de 1000+ tpa.
  • Ventes de LFP – Production d’échantillons et ventes initiales de production de Candiac pour soutenir l'avancement vers des contrats pluriannuels.
  • Package CAM – Finaliser la conception de l'ingénierie de l'usine LFP CAM de 25 ktpa avec Worley pour l'octroi de licences/coentreprise.
  • Licences – Commercialisez les préventes LFP et le package de CAM détaillé pour sécuriser les accords LOI/MOU.
  • Équipement One-Pot – Conception des composants de réacteur et de four avec Worley Chemetics et établissement des partenariats avec d'autres fournisseurs d'équipement.
  • Chaîne d'approvisionnement – Diversification de la base d'approvisionnement en matières premières spécifiques à la région pour soutenir la croissance des licenciés.
  • Innovation – Faire progresser M2CAM® (Métaux aux matériaux de cathode) dans toutes les chimies avec des partenaires tout en élargissant notre portefeuille de brevets, notre savoir-faire en matière de production et les spécifications de nos produits.

Je suis inspiré par l'engagement de notre équipe et fier de nos réalisations. En franchissant continuellement des étapes clés, nous sommes inébranlables dans notre engagement et créons de la valeur à long terme pour nos actionnaires.

Nous vous remercions de la confiance que vous continuez à démontrer à l'équipe de Nano One.

Dan Blondal

Président-directeur général

Nano One Materials Corp.

###

À propos de Nano One®

Nano One® Materials Corp. (Nano One) est une entreprise de technologies propres qui change la façon dont le monde fabrique des matériaux actifs de cathode pour les batteries lithium-ion. Les applications comprennent les véhicules électriques (VE), les systèmes de stockage d'énergie stationnaires (ESS) et l'électronique grand public. Le procédé breveté One-Pot de l'entreprise réduit les coûts, l'intensité carbone (réduction des émissions de GES), l'empreinte environnementale et la dépendance à l'égard des chaînes d'approvisionnement problématiques. L'évolutivité est éprouvée et en cours de démonstration à l'usine pilote de production LFP (lithium-fer-phosphate) de Nano One au Québec, la seule installation et expertise du genre à l'extérieur de l'Asie. Les collaborations et partenariats stratégiques avec des entreprises internationales telles que Sumitomo Metal Mining, Rio Tinto et Worley soutiennent une stratégie de croissance mondiale par le biais de licences technologiques et de coentreprises. Nano One a reçu du financement du gouvernement du Canada, du gouvernement des États-Unis, du gouvernement du Québec et du gouvernement de la Colombie-Britannique. L'entreprise s'appuie sur une grande connaissance de l'industrie et prévoit d'octroyer des licences et de déployer des ensembles de conception d'usines de fabrication de cathodes plus propres, offrant ainsi des solutions de matériaux de batterie compétitives et plus rapides à commercialiser dans le monde entier.

Pour plus d'informations, veuillez consulter nanoOne.ca

Contact de l'entreprise :

Paul Guedes

info@nanoone.ca

(604) 420-2041

Mise en garde et énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans le présent document peuvent constituer de l'« information prospective » et des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont des énoncés prospectifs. Les informations prospectives contenues dans cette lettre aux actionnaires comprennent les activités et les stratégies actuelles et futures de la Société ; l'intention de faire croître les activités, les opérations, les revenus et les activités potentielles de la Société ; la demande et l'adoption de l'industrie ; ventes de LFP et de offtakes ; les conditions concurrentielles ; la conjoncture économique générale ; les fonctions et les avantages prévus de la technologie et des produits de Nano One ; le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des produits de la Société ; l'évolutivité de la technologie développée ; des projets de recherche en ingénierie et en optimisation en cours et à venir ; le démarrage réussi et opportun d'une phase de commercialisation ; l'objectif de l'agrandissement de ses installations ; les licences de la Société, les opportunités de coentreprise et/ou les accords de redevances potentiels ; l'éligibilité potentielle de la Société et les avantages qu'elle tire des récentes décisions réglementaires mondiales ; l'innovation continue en matière de procédés de fabrication, d'équipement et de recyclage ; l'exécution réussie des jalons de la Société ; et l'accélération et l'exécution des plans de la Société, qui dépendent du soutien, des subventions et du soutien à long terme des actionnaires de la Société. En règle générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'utilisation de termes tels que « croire », « s'attendre à », « anticiper », « planifier », « avoir l'intention de », « continuer », « estimer », « pouvoir », « sera », « devrait », « en cours », « cibler », « objectif », « potentiel » ou des variations de ces mots et expressions ou des déclarations selon lesquelles certaines actions, certains événements ou certains résultats « se produiront ». Les énoncés prospectifs sont fondés sur les opinions et les estimations actuelles de la direction à la date à laquelle ces énoncés sont formulés et ne constituent pas et ne peuvent pas constituer une garantie des résultats ou des événements futurs. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société diffèrent considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs ou ces informations prospectives, y compris, mais sans s'y limiter : le succès de la commercialisation et du déploiement des packages de conception de l'usine de fabrication de cathodes ; les changements économiques et réglementaires généraux et mondiaux ; les prochaines étapes et l'exécution en temps opportun des plans d'affaires de la Société ; le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des plans de construction, de mise à l'échelle et d'exploitation d'installations de production de cathodes ; des collaborations réussies actuelles ou futures qui peuvent se produire avec des OEM, des mineurs ou d'autres personnes ; l'exécution réussie des jalons de la Société ; l'exécution des plans de la Société qui sont subordonnés à des soutiens et à des subventions ; la capacité de la Société à atteindre ses objectifs énoncés ; la commercialisation de la technologie et des brevets de la Société par le biais de licences, de coentreprises et de productions indépendantes ; la demande mondiale prévue, l'adoption et la croissance prévue des batteries LFP ; et d'autres facteurs de risque identifiés dans le rapport de gestion et la notice annuelle de Nano One datés du 27 mars 2024, tous deux pour l'exercice clos le 31 décembre 2023, et dans les récents dépôts de valeurs mobilières de la Société qui sont disponibles à l'adresse www.sedarplus.ca. Bien que la direction de la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs ou les informations prospectives, il peut y avoir d'autres facteurs qui font en sorte que les résultats ne sont pas tels que prévus, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs et à l'information prospective. La Société ne s'engage aucunement à mettre à jour les énoncés prospectifs ou les informations prospectives qui sont incorporés par renvoi aux présentes, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent. Les investisseurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

The post Mise à jour de Nano One à ses actionnaires appeared first on Nano One®.

]]>
https://nanoone.ca/fr/news/mise-a-jour-de-nano-one-a-ses-actionnaires/feed/ 0
Nano One obtient son 11e nouveau brevet en 2024 https://nanoone.ca/fr/news/nano-one-obtient-son-11e-nouveau-brevet-en-2024/ https://nanoone.ca/fr/news/nano-one-obtient-son-11e-nouveau-brevet-en-2024/#respond Wed, 18 Dec 2024 08:30:00 +0000 https://nanoone.ca/?p=14133 Nano One a le plaisir d'annoncer l'autorisation et/ou la délivrance de 7 nouveaux brevets à son portefeuille, portant le total pour 2024 à 11 et le total historique à 48, avec plus de 56 autres demandes de brevets en instance d’homologation dans plusieurs juridictions et pays.

The post Nano One obtient son 11e nouveau brevet en 2024 appeared first on Nano One®.

]]>
18 décembre 2024 
Vancouver, Canada (TSX : NANO) (OTC : NNOMF) (Francfort : LBMB)

Nano One® Materials Corp. (« Nano One » ou la « Société »), une société de technologies propres dotée d'un procédé breveté pour la production à faible coût et à faible émission de GES de matériaux actifs de cathode de batterie lithium-ion, a le plaisir d'annoncer l'autorisation et/ou la délivrance de 7 nouveaux brevets à son portefeuille, portant son total de 2024 à 11, et son total historique à 48, avec plus de 56 autres demandes de brevet en instance d’homologation, dans plusieurs juridictions et pays. Ces récents brevets renforcent non seulement le portefeuille de propriété intellectuelle (PI) de Nano One, mais ajoutent également de la valeur pour ses actionnaires et renforcent l'avance technologique de la Société dans un marché en évolution rapide.

Le Dr Stephen Campbell, Chef du développement technologique de Nano One, a déclaré : « En protégeant nos innovations, nous sommes en mesure de mener des avancées en matière d'efficacité énergétique et de durabilité, ce qui peut se traduire par des opportunités commerciales considérables. Le fait de disposer d'un solide portefeuille de propriété intellectuelle crée une valeur substantielle pour les actionnaires, ce qui témoigne de notre engagement à l'égard de l'innovation et de la commercialisation, tout en attirant des partenariats et en renforçant la confiance des investisseurs dans nos perspectives de croissance à long terme.

Brevets récemment délivrés et/ou autorisés :

  • Brevet japonais JP 7503208 : Décrit une nouvelle batterie assemblée avec un matériau de cathode LNMO de spinelle à haut-voltage, fabriquée à l'aide du procédé One-Pot et associée à un électrolyte pour une grande durabilité.
  • Brevet indien IN 512878 : Décrit la formation novatrice d'un matériau de cathode, avec un revêtement protecteur directement en une seule étape de traitement.
  • Brevet japonais JP 7518972 et brevet taïwanais TW 110132742 : Décrit la technologie M2CAM® utilisant le procédé sans sulfate One-Pot pour la formation de nouveaux matériaux de cathode à oxyde métallique mixte lithié.
  • Brevet de Taïwan TW I849754 : Décrit une nouvelle conception de four pour une calcination et un traitement thermique efficaces de CAM.
  • Brevet américain US 12,077,452 : Décrit un nouveau matériau précurseur NMC lithié préparé avec le procédé One-Pot avant le traitement thermique.
  • Brevet chinois CN 113875045 : Décrit une méthode innovante One-Pot qui forme un nouveau revêtement sur les matériaux de cathode NMC, NMC riches en nickel et LNMO qui améliore la stabilité et la durabilité lorsqu'il est utilisé dans une batterie lithium-ion.

Les avantages du procédé breveté One-Pot de Nano One et de la technologie M2CAM sont principalement attribuables à l'élimination des étapes traditionnelles de précurseurs (pCAM) en les intégrant à l'étape d'addition de lithium (CAM), au traitement thermique à haut rendement et à l'élimination des eaux usées de sulfate de sodium. L'objectif est de réduire la complexité, les coûts, l'espace nécessaire, l'intensité énergétique et les émissions de gaz à effet de serre par rapport aux procédés existants. Cela présente l'avantage potentiel supplémentaire de faciliter la localisation, l'autorisation, la construction et l'exploitation des installations de production de CAM compatibles One-Pot, tout en se libérant des chaînes d'approvisionnement étrangères préoccupantes.

Pour en savoir plus sur le procédé durable One-Pot de Nano One et ses avantages environnementaux, rendez-vous sur : nanoone.ca/technology

###

À propos de Nano One®  

Nano One® Materials Corp. (Nano One) est une entreprise de technologies propres qui change la façon dont le monde fabrique des matériaux actifs de cathode pour les batteries lithium-ion. Les applications comprennent les véhicules électriques (VE), les systèmes de stockage d'énergie stationnaires (ESS) et l'électronique grand public. Le procédé breveté One-Pot de l'entreprise réduit les coûts, l'intensité carbone (réduction des émissions de GES), l'empreinte environnementale et la dépendance à l'égard des chaînes d'approvisionnement problématiques. L'évolutivité est éprouvée et en cours de démonstration à l'usine pilote de production LFP (lithium-fer-phosphate) de Nano One au Québec, la seule installation et expertise du genre à l'extérieur de l'Asie. Les collaborations et partenariats stratégiques avec des entreprises internationales telles que Sumitomo Metal Mining, Rio Tinto et Worley soutiennent une stratégie de croissance mondiale par le biais de licences technologiques et de coentreprises. Nano One a reçu du financement du gouvernement du Canada, du gouvernement des États-Unis, du gouvernement de la Colombie-Britannique et du gouvernement du Québec. L'entreprise s'appuie sur une expertise approfondie de l'industrie et prévoit d'octroyer des licences et de déployer des packages de conception d'usines de fabrication de cathodes plus propres, offrant ainsi des solutions de matériaux de batterie compétitives et plus rapides à commercialiser dans le monde entier.

Pour plus d'informations, veuillez consulter nanoOne.ca.

Contact de l'entreprise :

Paul Guedes 

info@nanoone.ca 

(604) 420-2041 

Mise en garde et énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans le présent document peuvent constituer de l'« information prospective » et des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont des énoncés prospectifs. Les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse comprennent les activités et les stratégies actuelles et futures de la Société ; l'intention de faire croître les activités, les opérations, les revenus et les activités potentielles de la Société ; la demande et l'adoption de l'industrie ; ventes de LFP et les offtakes potentiels ; les conditions concurrentielles ; la conjoncture économique générale ; les fonctions et les avantages prévus de la technologie et des produits de Nano One ; le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des produits de la Société ; l'évolutivité de la technologie développée ; des projets de recherche en ingénierie et en optimisation en cours et à venir ; le démarrage réussi et opportun d'une phase de commercialisation ; l'objectif de l'agrandissement de ses installations ; les licences de la Société, les opportunités de coentreprise et/ou les accords de redevances potentiels ; l'éligibilité potentielle de la Société et les avantages qu'elle tire des récentes décisions réglementaires mondiales ; l'innovation continue en matière de procédés de fabrication, d'équipement et de recyclage ; l'exécution réussie des jalons de la Société ; et l'accélération et l'exécution des plans de la Société, qui dépendent du soutien, des subventions et du soutien à long terme des actionnaires de la Société. En règle générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'utilisation de termes tels que « croire », « s'attendre à », « anticiper », « planifier », « avoir l'intention de », « continuer », « estimer », « pouvoir », « sera », « devrait », « en cours », « cibler », « objectif », « potentiel » ou des variations de ces mots et expressions ou des déclarations selon lesquelles certaines actions, certains événements ou certains résultats « se produiront ». Les énoncés prospectifs sont fondés sur les opinions et les estimations actuelles de la direction à la date à laquelle ces énoncés sont formulés et ne constituent pas et ne peuvent pas constituer une garantie des résultats ou des événements futurs. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations réels de la Société diffèrent considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs ou ces informations prospectives, y compris, mais sans s'y limiter : la conclusion positive et la réception du montant total du financement anticipé annoncé du gouvernement du Québec et du ministère de l'Environnement ;  le succès de la commercialisation et du déploiement des packages de conception de l'usine de fabrication de cathodes ; les changements économiques et réglementaires généraux et mondiaux ; les prochaines étapes et l'exécution en temps opportun des plans d'affaires de la Société ; le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des plans de construction, de mise à l'échelle et d'exploitation d'installations de production de cathodes ; des collaborations réussies actuelles ou futures qui peuvent se produire avec des OEM, des mineurs ou d'autres personnes ; l'exécution réussie des jalons de la Société ; l'exécution des plans de la Société qui sont subordonnés à des soutiens et à des subventions ; la capacité de la Société à atteindre ses objectifs énoncés ; la commercialisation de la technologie et des brevets de la Société par le biais de licences, de coentreprises et de productions indépendantes ; la demande mondiale prévue, l'adoption et la croissance prévue des batteries LFP ; et d'autres facteurs de risque identifiés dans le rapport de gestion et la notice annuelle de Nano One datés du 27 mars 2024, tous deux pour l'exercice clos le 31 décembre 2023, et dans les récents dépôts de valeurs mobilières de la Société qui sont disponibles à l'adresse www.sedarplus.ca. Bien que la direction de la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs ou les informations prospectives, il peut y avoir d'autres facteurs qui font en sorte que les résultats ne sont pas tels que prévus, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs et à l'information prospective. La Société ne s'engage aucunement à mettre à jour les énoncés prospectifs ou les informations prospectives qui sont incorporés par renvoi aux présentes, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent. Les investisseurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Veuillez noter que tous les liens fournis vers des sites Web de tiers sont fournis à titre informatif uniquement. La Société n'approuve ni n'assume la responsabilité du contenu, de l'exactitude ou de tout autre aspect de ces sites Web. De plus, la Société n'est pas responsable des dommages ou pertes résultant de l'utilisation ou de l'accès à tout site Web tiers lié à notre plateforme. Les lecteurs doivent exercer leur propre discrétion et consulter les conditions d'utilisation et les politiques de confidentialité de tout site Web tiers avant d'accéder ou d'interagir avec leur contenu.

The post Nano One obtient son 11e nouveau brevet en 2024 appeared first on Nano One®.

]]>
https://nanoone.ca/fr/news/nano-one-obtient-son-11e-nouveau-brevet-en-2024/feed/ 0
Nano One obtient 18 M$ du gouvernement du Québec pour soutenir la production de cathodes LFP compétitives, à haut rendement et plus environnementales, à son usine de Candiac https://nanoone.ca/fr/news/nano-one-obtient-18-m-du-gouvernement-du-quebec-pour-soutenir-la-production-de-cathodes-lfp-competitives-a-haut-rendement-et-plus-environnementales-a-son-usine-de-candiac/ https://nanoone.ca/fr/news/nano-one-obtient-18-m-du-gouvernement-du-quebec-pour-soutenir-la-production-de-cathodes-lfp-competitives-a-haut-rendement-et-plus-environnementales-a-son-usine-de-candiac/#respond Mon, 09 Dec 2024 17:45:00 +0000 https://nanoone.ca/?p=14012 Le 9 décembre 2024 Vancouver, Canada (TSX: NANO) (OTC: NNOMF) (Frankfurt: LBMB) Faits saillants du financement: Matériaux Nano One Candiac, une […]

The post Nano One obtient 18 M$ du gouvernement du Québec pour soutenir la production de cathodes LFP compétitives, à haut rendement et plus environnementales, à son usine de Candiac appeared first on Nano One®.

]]>
Le 9 décembre 2024 
Vancouver, Canada (TSX: NANO) (OTC: NNOMF) (Frankfurt: LBMB)

Faits saillants du financement:

  • Prêt de 15 M$ CA du ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie du Québec, par l’entremise de son mandataire Investissement Québec. 
  • Subvention de 3 M$ CA du ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec. 
  • Les sources de financement seront utilisées pour poursuivre les activités de l’usine pilote et augmenter la capacité de production à l’usine de Candiac. 
  • Aide à sauvegarder plus de 40 emplois spécialisés et à prendre une place de leadership dans le LFP, une chimie de cathode qui a été commercialisée en premier au Québec il y a plus de 20 ans. 
  • L’aide gouvernementale s’ajoute à la subvention de 12,9 M$ US accordée à Nano One par le Département de la Défense des États-Unis le 30 septembre 2024. 

Matériaux Nano One Candiac, une filiale en propriété exclusive de Nano One® Materials Corp.(« Nano One » ou la « Société »), une entreprise de technologies propres dotée d'un procédé breveté pour la production à faible coût et à faible émission de GES de matériaux actifs de cathode de batteries lithium-ion, a obtenu un financement de 18 M$ CA du gouvernement du Québec. Celui-ci comprend un prêt de 15 M$ CA du ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie (MEIE) par le biais de son mandataire Investissement Québec, et une contribution financière de 3 M$ CA du ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP), par l'entremise de son programme Technoclimat. Ce financement permettra de poursuivre le développement et la commercialisation du procédé One-Pot, en plus d’augmenter la capacité de production de l’usine de Candiac. 

Le prêt de 15 M$ soutient directement des dépenses éligibles estimées à 63,4M$ engagées durant la période du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2026 à l'usine de production de lithium-fer-phosphate (LFP) de Nano One à Candiac, au Québec. Nano One estime que 30M$ CA de dépenses éligibles ont été engagées jusqu’à aujourd’hui. Le remboursement du prêt débutera 60 mois après le premier déboursement et sera remboursé durant les 60 mois subséquent. 

La subvention de 3 M$ rembourse également les dépenses engagées à l'installation de Candiac, et vise une transition vers une fabrication plus propre et plus efficace. 

M. Dan Blondal, PDG de Nano One, a déclaré : « Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement du Québec de son leadership à soutenir l’industrie des batteries et le marché en croissance du LFP, en plus de reconnaitre le dévouement de Nano One à développer et à commercialiser sa technologie dans la province. En novembre 2022, nous avons réalisé l'acquisition déterminante de la seule usine existante de production de LFP en Amérique du Nord et avons depuis intégré son équipe hautement expérimentée. L'usine de Candiac se positionne comme un centre d’excellence pour soutenir des installations de production à plus grande échelle et une chaîne d’approvisionnement localisée qui réduit l’empreinte environnementale des batteries. Nous sommes ravis de mener ce projet au Québec. »  

Les fonds s'appliquent à certaines des dépenses engagées lors de la construction et de l'exploitation de la ligne pilote de 200 tpa de l'entreprise qui a été mise en service avec succès en 2023, et pour l'expansion de la capacité de production prévue à l'installation en 2025 et 2026.  

Les contributions du Québec à l'installation de Candiac de Nano One complémentent le financement non dilutif de 12,9 M$ US accordé à Nano One par le Département de la Défense des États-Unis le 30 septembre 2024, qui est également destiné à l’expansion de la capacité de l'installation de Candiac. L'appui du gouvernement du Québec et des États-Unis accélère les essais, la démonstration et la commercialisation. Ce soutien renforce Nano One et le Québec en tant que chefs de file de la chaîne d'approvisionnement émergente des batteries en Amérique du Nord pour alimenter les batteries lithium-ion utilisées dans les véhicules électriques (VE), les systèmes de stockage d'énergie (ESS) et la défense. 

Les avantages de One-Pot sont principalement reliés à l'élimination des étapes de précurseurs de fer et de phosphate (pCAM) en les intégrant à l'étape de lithiation (CAM), au traitement thermique à haute efficacité et à l'élimination des eaux usées industrielles de sulfate de sodium. Cela a le potentiel de réduire la complexité, les coûts, l’empreinte physique et l’intensité énergétique par rapport aux procédés existants. Les installations One-Pot pourraient également faciliter les choix de sites, l’obtention de permis, la construction, l’exploitation et l’indépendance aux chaînes d’approvisionnement de pays préoccupants. Selon les sources d’énergie utilisées et la juridiction, il pourrait y avoir jusqu’à 50% moins d’émissions de GES que les méthodes conventionnelles de production de CAM LFP, selon une analyse du cycle de vie réalisée par Minviro en 2023 (https://nanoone.ca/fr/news/nano-one-could-reduce-ghgs-by-up-to-60-for-nmc-50-for-lfp-and-reduce-water-use-by-up-to-80/).

« En investissant 18 millions de dollars dans le projet d’usine pilote de Nano One, on se donne les moyens de renforcer l’expertise québécoise dans la fabrication de batteries vertes québécoises. C’est avec de telles initiatives que notre gouvernement continue de positionner le Québec comme leader dans cette filière d’avenir pour notre transition énergétique et notre économie. »

Christine Fréchette, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional

« Notre gouvernement est fier d’appuyer des projets innovants comme celui de Nano One qui s’inscrit dans notre volonté d’électrifier l’économie pour atteindre nos objectifs de transition énergétique. Ce projet contribuera à faire du Québec une plaque tournante dans la filière batterie qui est en pleine expansion et à le positionner comme leader sur le marché mondial. »

Benoit Charette, ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs

« Nano One est l’un des rares fabricants de CAM de type LFP en Amérique du Nord, et on a le privilège d’accueillir son usine pilote ici, à Candiac. C’est une excellente nouvelle pour le développement de notre savoir-fairerégional dans la filière batterie, mais surtout pour la vitalitéde notre économie en Montérégie. »

Christian Dubé, député de La Prairie et ministre de la Santé 

« L’établissement de l’usine pilote de Nano One est un projet structurant qui dynamisera la filière batterie du Québec grâce à une technologie compétitive et très prometteuse. Investissement Québec est fier de soutenir des entreprises innovantes comme Nano One afin qu’elles atteignent leur plein potentiel tout en contribuant au développement de secteurs stratégiques de notre économie. » 

Bicha Ngo, présidente-directrice générale d’Investissement Québec 

###

À propos de Nano One®  

Nano One® Materials Corp. (Nano One) est une entreprise de technologies propres qui change la façon dont le monde fabrique des matériaux actifs de cathode pour les batteries lithium-ion. Les applications comprennent les véhicules électriques (VE), les systèmes de stockage d'énergie stationnaires (ESS) et l'électronique grand public. Le procédé breveté One-Pot de l'entreprise réduit les coûts, l'intensité carbone (réduction des émissions de GES), l'empreinte environnementale et la dépendance à l'égard des chaînes d'approvisionnement problématiques. L'évolutivité de la technologie est éprouvée et en cours de démonstration à l'usine pilote de production de LFP (lithium-fer-phosphate) de Nano One au Québec, la seule installation et expertise du genre à l'extérieur de l'Asie. Les collaborations et partenariats stratégiques avec des entreprises internationales telles que Sumitomo Metal Mining, Rio Tinto et Worley soutiennent une stratégie de croissance mondiale par le biais de licences technologiques et de coentreprises. Nano One a reçu du financement des gouvernements des États-Unis, du Canada, de la Colombie-Britannique et du Québec. L'entreprise s'appuie sur une expertise approfondie de l'industrie et prévoit d'octroyer des licences et de déployer des packages de conception d'usines de fabrication de cathodes plus propres, offrant ainsi des solutions de matériaux de batterie compétitives et plus rapides à commercialiser dans le monde entier.  

 Pour plus d'informations, veuillez consulter nanoOne.ca

Personne-ressource de l'entreprise: 

Paul Guedes 

info@nanoone.ca 

(604) 420-2041 

Mises en garde et énoncés prospectifs 

Certains renseignements contenus dans le présent document peuvent constituer de l'« information prospective » et des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont des énoncés prospectifs. L'information prospective contenue dans le présent communiqué de presse comprend, sans toutefois s'y limiter : la réception du montant total du financement prévu annoncé par le gouvernement du Québec et le ministère de l'Environnement ; le succès de la commercialisation et du déploiement de package de conception d'usine de fabrication de cathodes ; le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des plans d'expansion et d'exploitation des installations de production de cathodes ; les activités et les stratégies actuelles et futures de la Société ; l'intention de développer les activités, les opérations, les revenus et les activités potentielles de la Société ; la demande et l'adoption de l'industrie ; les ventes de LFP et les offtakes potentiels ; les conditions de concurrence ; les conditions économiques générales ; les fonctions et les avantages escomptés de la technologie et des produits de Nano One ; le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des produits de la Société ; l'évolutivité de la technologie développée ; les projets actuels et futurs d'ingénierie de collaboration et de recherche en optimisation ; le début réussi et en temps opportun d'une phase de commercialisation ; l'objectif de l'agrandissement de ses installations ; l'octroi de licences, les possibilités de coentreprise et/ou les accords de redevances potentiels de la Société ; l'admissibilité potentielle de la Société et les avantages découlant des récentes décisions réglementaires mondiales ; la poursuite de l'innovation en matière de procédés de fabrication, d'équipement et de recyclage ; l'exécution réussie des jalons de la Société ; et l'accélération et l'exécution des plans de la Société - qui dépendent du soutien, des subventions et du soutien à long terme des actionnaires de la Société. En règle générale, l'information prospective peut être identifiée par l'utilisation de termes tels que « croire », « s'attendre à », « anticiper », « planifier », « avoir l'intention de », « continuer », « estimer », « peut », « sera », « devrait », « en cours », « cible », « objectif », « potentiel » ou des variations de ces mots et expressions ou des déclarations que certaines actions, événements ou résultats « se produiront ». Les énoncés prospectifs sont fondés sur les opinions et les estimations actuelles de la direction à la date à laquelle ces énoncés sont formulés ne sont pas, et ne peuvent pas être, une garantie de résultats ou d'événements futurs. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs ou informations prospectives, y compris, mais sans s'y limiter : la conclusion réussie et la réception du montant total du financement anticipé annoncé par le gouvernement du Québec et le ministère de l'Environnement ;  le succès de la commercialisation et du déploiement des ensembles de conception de l'usine de fabrication de cathodes ; les changements économiques et réglementaires généraux et mondiaux ; les prochaines étapes et l'exécution en temps opportun des plans d'affaires de la Société ; le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des plans de construction, d'expansion et d'exploitation d'installations de production de cathodes ; les collaborations actuelles ou futures réussies qui peuvent se produire avec des équipementiers, des minières ou d'autres personnes ; l'exécution réussie des jalons de la Société ; l'exécution des plans de la Société qui dépendent du soutien et des subventions ; la capacité de la Société à atteindre ses objectifs déclarés ; la commercialisation de la technologie et des brevets de la Société par le biais d'une licence, d'une coentreprise et d'une production indépendante ; la demande mondiale prévue, l'adoption et la croissance prévue pour les batteries LFP ; et d'autres facteurs de risque identifiés dans le rapport de gestion de Nano One et sa notice annuelle datée du 27 mars 2024, à la fois pour l'exercice clos le 31 décembre 2023 et dans les récents dépôts de titres pour la Société qui sont disponibles à l'adresse www.sedarplus.ca. Bien que la direction de la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs ou l'information prospective, il peut y avoir d'autres facteurs qui font en sorte que les résultats ne soient pas tels qu'anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces déclarations s’avèreront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs et à l'information prospective. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs ou l'information prospective qui sont incorporés par renvoi aux présentes, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent. Les investisseurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Veuillez noter que tous les liens fournis vers des sites Web de tiers le sont à titre informatif uniquement. La Société n'endosse ni n'assume la responsabilité du contenu, de l'exactitude ou de tout autre aspect de ces sites Web. De plus, la Société n'est pas responsable des dommages ou pertes découlant de l'utilisation ou de l'accès à tout site Web tiers lié à notre plateforme. Les lecteurs doivent exercer leur propre jugement et examiner les conditions d'utilisation et les politiques de confidentialité de tout site Web tiers avant d'accéder ou d'interagir avec leur contenu. 

The post Nano One obtient 18 M$ du gouvernement du Québec pour soutenir la production de cathodes LFP compétitives, à haut rendement et plus environnementales, à son usine de Candiac appeared first on Nano One®.

]]>
https://nanoone.ca/fr/news/nano-one-obtient-18-m-du-gouvernement-du-quebec-pour-soutenir-la-production-de-cathodes-lfp-competitives-a-haut-rendement-et-plus-environnementales-a-son-usine-de-candiac/feed/ 0
Nano One fait une mise à jour sur la progression de son Alliance avec Worley et une étude comparative de coûts démontrant les avantages de la production de cathodes LFP One-Pot™ https://nanoone.ca/fr/news/nano-one-fait-une-mise-a-jour-sur-la-progression-de-son-alliance-avec-worley-et-une-etude-comparative-de-couts-demontrant-les-avantages-de-la-production-de-cathodes-lfp-one-pot/ https://nanoone.ca/fr/news/nano-one-fait-une-mise-a-jour-sur-la-progression-de-son-alliance-avec-worley-et-une-etude-comparative-de-couts-demontrant-les-avantages-de-la-production-de-cathodes-lfp-one-pot/#respond Wed, 04 Dec 2024 08:15:00 +0000 https://nanoone.ca/?p=13988 Le 4 décembre 2024 Vancouver, Canada (TSX : NANO) (OTC : NNOMF) (Francfort : LBMB) Nano One® Materials Corp. (« Nano One » […]

The post Nano One fait une mise à jour sur la progression de son Alliance avec Worley et une étude comparative de coûts démontrant les avantages de la production de cathodes LFP One-Pot™ appeared first on Nano One®.

]]>
Le 4 décembre 2024

Vancouver, Canada (TSX : NANO) (OTC : NNOMF) (Francfort : LBMB)

  • Un package détaillé est offert en pré-licence à des clients ciblés.
  • La comparaison des coûts confirme les avantages économiques du procédé One-Pot.
  • La configuration des usines « Une Conception, multiples constructions » a été réalisée.
  • D'autres travaux d'ingénierie sont en cours pour mettre à l'échelle et réduire les risques liés à la mise en œuvre de la technologie.

Nano One® Materials Corp. (« Nano One » ou la « Société »), une société de technologies propres dotée d'un procédé breveté pour la production à faible coût et à faible émission de gaz à effet de serre (GES) de matériaux actifs de cathode de batterie lithium-ion (CAM), a le plaisir de faire une mise à jour sur les progrès de l'Alliance stratégique (« l’Alliance ») Worley Chemetics - Nano One, incluant une comparaison de coûts menée conjointement qui confirme les avantages économiques du procédé breveté One-Pot™ de Nano One pour le phosphate de fer lithié (LFP). De plus, la conception préliminaire et la configuration à grande échelle de l'usine modulaire « Une Conception, multiples constructions » sont terminées et sont mises en marché avec l'étude de comparaison des coûts auprès de clients potentiels.

Figure 1. Conception et disposition préliminaires de la ligne de production de cathodes LFP modulaire à one-pot.
Source de l'image : Worley et Nano One.

L'analyse comparative a montré que One-Pot pourrait réduire d’au moins 30% le capital total investi et jusqu'à 30% les coûts d'exploitation, en utilisant jusqu'à 80% moins d'énergie que les procédés existants. One-Pot élimine également les eaux usées industrielles de sulfate de sodium et pourrait utiliser jusqu'à 80 % moins d'eau de procédé et réduire les émissions de GES jusqu'à 50 %  selon les sources d'énergie et la juridiction, tel que rapporté le 6 décembre 2023.

Laura Leonard, présidente du groupe Technology Solutions chez Worley, a déclaré : « Alors que nous poursuivons la mise en marché du procédé One-Pot, il est probant de voir des données qui démontrent notre avantage concurrentiel. Nous travaillons en collaboration avec Nano One à initier les efforts de vente tout en développant un package détaillé de technologie de CAM LFP pour les acquéreurs de licence potentiels. L'intérêt que nous voyons de notre clientèle mature est un signe important de validation. »

Les avantages de One-Pot sont principalement reliés à l'élimination des étapes de précurseurs de fer et de phosphate (pCAM) en les intégrant à l'étape de lithiation (CAM), au traitement thermique à haute efficacité et à l'élimination des eaux usées industrielles de sulfate de sodium. Ces facteurs réduisent la complexité, les coûts, l'empreinte physique et la consommation d'énergie et constituent une référence crédible pour une production de CAM durable, évolutive et hautement compétitive avec des installations qui devraient être plus faciles à localiser, à obtenir les permis requis, à construire et à exploiter.

L'Alliance stratégique a également complété l'aménagement de l'usine modulaire en tenant compte des requis d’opérations et de maintenance, elle accélère l'ingénierie et la qualification des équipements des fournisseurs pour compléter le package technologique de CAM LFP et soutenir les ambitions des clients sur ce marché. Worley Chemetics, une filiale en propriété exclusive de Worley, qui développe, conçoit, fabrique et vend des ensembles de technologies de traitement chimique à l'échelle mondiale, démontre du succès depuis 60 ans avec cette approche.

Dan Blondal, PDG de Nano One, a déclaré : « La justification économique et l'argument commercial pour l'octroi de licences de packages de technologie One-Pot de CAM LFP se rejoignent rapidement grâce à l'expertise de pointe de Worley et au travail avancé de Nano One sur le LFP. L'Alliance est de mieux en mieux positionnée pour fournir une solution de premier plan compétitive et axée sur l'environnement pour la production de LFP. »

L'analyse a estimé et comparé le coût de deux installations de production de CAM nord-américaines de 25 000 tonnes par an (tpa) qui convertissent les sources de fer, de phosphate et de lithium en LFP, l'une activée par la technologie One-Pot de Nano One, et l'autre utilisant la technologie de production à haut volume en provenance de Chine. Les estimations des coûts d'exploitation et d'immobilisations de la technologie en utilisation ont été faites à un niveau de classe 5 conformément à l'Association for the Advancement of Cost Engineering (AACE) et comprenaient le traitement des eaux usées de sulfate de sodium en Amérique du Nord. Des comparaisons ont été faites avec le processus One-Pot de Nano One à partir d'une étude de préfaisabilité FEL-2 précédemment achevée et d'une étude de faisabilité FEL-3 en cours. Nano One et Worley sont confiants quant aux estimations de coûts qui sont basées sur des devis d'équipement de divers fournisseurs majeurs, des facteurs d'installation, des coûts indirects et des meilleures pratiques en matière d'ingénierie, d'approvisionnement et de gestion de la construction (IAGC). Les détails de l'analyse sont sensibles sur le plan commercial et sont tenus confidentiels afin qu'ils puissent être exploités efficacement par l'Alliance dans les discussions sur la mise en marché et les licences technologiques avec des clients potentiels.

Historique

Worley et Nano One ont conclu un accord d'Alliance stratégique et un accord sur les licences le 2 mai 2024, et développent, commercialisent et octroient conjointement des licences de l’ensemble de conception d’ingénierie de procédé (package de CAM) pour produire des CAM LFP. Le package de CAM intègre la technologie de traitement One-Pot brevetée de Nano One et diminue les coûts, l'intensité énergétique, les émissions de GES et les risques reliés aux permis en réduisant la complexité du processus et en éliminant les eaux usées industrielles de sulfate de sodium.

Nano One a fait une acquisition cruciale au T4 2022 de la seule installation de production de LFP en Amérique du Nord, à Candiac, au Québec, et a intégré son équipe hautement expérimentée. Cela a conduit à des partenariats stratégiques déterminants avec Rio Tinto, Sumitomo Metal Mining et Worley.

L'installation de Candiac est cruciale pour fournir aux clients finaux et aux titulaires de licence ciblés des échantillons à qualifier et sert de rampe de lancement pour Nano One et la stratégie de croissance par licences « Une conception, multiples constructions » de Worley. L'expansion de la capacité de l'usine est soutenue en partie par une subvention de 12,9 M$ US du Département de la Défense des États-Unis, tel qu'annoncée le 26 septembre 2004, tandis que la conception et la construction d'équipements exclusifs sont soutenues en partie par une bourse de 2,8 M$ CA de Next Generation Manufacturing Canada (NGen), comme annoncé le 13 août 2024.

Découvrez-en plus sur le procédé durable One-Pot de Nano One et ses avantages environnementaux à nanoone.ca/technology.

###

À propos de Worley

Worley est une société mondiale de services professionnels d'experts en énergie, en produits chimiques et en ressources. Nous travaillons en partenariat avec des clients pour livrer des projets et créer de la valeur sur la durée de vie de leurs actifs. Nous faisons le pont entre deux mondes, nous nous dirigeons vers des sources d'énergie plus durables, tout en aidant à fournir l'énergie, les produits chimiques et les ressources nécessaires maintenant. Worley Limited a son siège social en Australie et est cotée à l'Australian Securities Exchange (ASX : WOR).

À propos de Nano One®

Nano One® Materials Corp. (Nano One) est une entreprise de technologies propres qui change la façon dont le monde fabrique des matériaux actifs cathodiques pour les batteries lithium-ion. Les applications comprennent les véhicules électriques (VE), les systèmes de stockage d'énergie fixes (ESS) et l'électronique grand public. Le procédé One-Pot breveté de la société réduit les coûts, l'intensité carbone (GES plus faibles), l'empreinte environnementale et la dépendance à l'égard des chaînes d'approvisionnement problématiques. L'évolutivité est prouvée et démontrée à l'usine pilote de production de LFP (lithium-fer-phosphate) de Nano One au Québec, la seule installation et expertise de ce type en dehors de l'Asie. Les collaborations stratégiques et les partenariats avec des entreprises internationales comme Sumitomo Metal Mining, Rio Tinto et Worley soutiennent une stratégie de croissance mondiale par le biais de licences technologiques et de coentreprises. Nano One a reçu du financement du gouvernement du Canada, du gouvernement des États-Unis et du gouvernement de la Colombie-Britannique. La société tire parti de sa grande expertise de l'industrie et prévoit concéder des licences et déployer des packages de conception d'usine de fabrication de cathodes plus propres, offrant des solutions de matériaux de batterie rentables et plus rapides à mettre en marché dans le monde entier.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter nanoOne.ca

Personne-ressource de l'entreprise :

Paul Guedes

info@nanoone.ca

(604) 420-2041

Mises en garde et énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans le présent document peuvent constituer de l'« information prospective » et des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont des énoncés prospectifs. L'information prospective contenue dans ce communiqué de presse comprend, sans s'y limiter : le succès de l'Alliance, la rationalisation des opérations, la production de LFP, les coentreprises, les projets sous contrat, la génération de revenus, la croissance opérationnelle, l'octroi de licences, les prises de contrôle, l'expansion de la capacité grâce à l'utilisation du financement du Département de la Défense, le financement de Technologies du développement durable Canada, le développement de la technologie, les chaînes d'approvisionnement et les plans de construction et d'exploitation d'installations de production de cathodes et projet de développement ; les activités et les stratégies actuelles et futures de la Société ; l'estimation du fonds de roulement futur, des fonds disponibles et de l'utilisation des fonds, des dépenses en immobilisations futures et d'autres dépenses pour les opérations commerciales ; la demande de l'industrie ; l'encours des coûts ; les conditions de concurrence ; les conditions économiques générales ; l'intention de développer les activités, les opérations et les activités potentielles de la Société ; les fonctions et les avantages escomptés de la technologie et des produits de Nano One ; le développement et l'optimisation de la technologie et des produits de la Société ; les partenariats potentiels et les avantages prévus des partenariats de la Société ; l'octroi de licences à la Société et l'évolutivité de la technologie développée pour répondre à la capacité accrue ; et l'exécution des plans déclarés de la Société - qui dépendent de l'accès au capital et aux subventions. En règle générale, l'information prospective peut être identifiée par l'utilisation de termes tels que « croire », « s'attendre à », « anticiper », « planifier », « avoir l'intention de », « continuer », « estimer », « peut », « sera », « devrait », « en cours », « cible », « objectif », « potentiel » ou des variations de ces mots et expressions ou des déclarations que certaines actions, événements ou résultats « se produiront ». Les énoncés prospectifs sont fondés sur les opinions et les estimations actuelles de la direction à la date à laquelle ces énoncés sont formulés ne sont pas, et ne peuvent pas être, une garantie de résultats ou d'événements futurs. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs ou informations prospectives, y compris, mais sans s'y limiter : les changements économiques et réglementaires généraux et mondiaux ; les prochaines étapes et l'exécution en temps opportun des plans d'affaires de la Société ; le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des plans de construction et d'exploitation d'installations de production de cathodes ; les collaborations actuelles ou futures réussies qui peuvent se produire avec des équipementiers, des minières, ou d'autres personnes ; l'exécution des plans de la Société qui dépendent du soutien et des subventions ; la capacité de la Société à atteindre ses objectifs déclarés ; la commercialisation de la technologie et des brevets de la Société par le biais d'une licence, d'une coentreprise et d'une production indépendante ; la demande mondiale prévue et la croissance prévue des batteries LFP ; et d'autres facteurs de risque identifiés dans le rapport de gestion de Nano One et sa notice annuelle datée du 27 mars 2024, à la fois pour l'exercice clos le 31 décembre 2023 et dans les récents dépôts de titres pour la Société qui sont disponibles à www.sedarplus.ca. Bien que la direction de la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs ou l'information prospective, il peut y avoir d'autres facteurs qui font en sorte que les résultats ne soient pas tels qu'anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces déclarations s'avéreront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs et à l'information prospective. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs ou l'information prospective qui sont incorporés par renvoi aux présentes, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent. Les investisseurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

The post Nano One fait une mise à jour sur la progression de son Alliance avec Worley et une étude comparative de coûts démontrant les avantages de la production de cathodes LFP One-Pot™ appeared first on Nano One®.

]]>
https://nanoone.ca/fr/news/nano-one-fait-une-mise-a-jour-sur-la-progression-de-son-alliance-avec-worley-et-une-etude-comparative-de-couts-demontrant-les-avantages-de-la-production-de-cathodes-lfp-one-pot/feed/ 0
Nano One Annonce La Démission De Paul Matysek Et La Nomination D’un Vétéran De L’industrie, Anthony Tse, Au Poste De Président Du Conseil D’administration https://nanoone.ca/fr/news/nano-one-annonce-la-demission-de-paul-matysek-et-la-nomination-dun-veteran-de-lindustrie-anthony-tse-au-poste-de-president-du-conseil-dadministration/ https://nanoone.ca/fr/news/nano-one-annonce-la-demission-de-paul-matysek-et-la-nomination-dun-veteran-de-lindustrie-anthony-tse-au-poste-de-president-du-conseil-dadministration/#respond Tue, 01 Oct 2024 07:10:00 +0000 https://nanoone.ca/?p=13694 1er octobre 2024Vancouver, Canada (TSX : NANO) (OTC : NNOMF) (Francfort : LBMB)  Nano One® Materials Corp. (« Nano One », l’« Entreprise […]

The post Nano One Annonce La Démission De Paul Matysek Et La Nomination D’un Vétéran De L’industrie, Anthony Tse, Au Poste De Président Du Conseil D’administration appeared first on Nano One®.

]]>
1er octobre 2024
Vancouver, Canada (TSX : NANO) (OTC : NNOMF) (Francfort : LBMB) 

Nano One® Materials Corp. (« Nano One », l’« Entreprise » ou la « Société »), une entreprise de technologies propres dotée d'un procédé breveté pour la production à faible coût et à faible émission de GES de matériaux actifs de cathode de batterie au lithium-ion, est heureuse d'annoncer la nomination de M. Anthony Tse au poste de président de son conseil d'administration (CA).

M. Tse succédera à Paul Matysek, président du CA depuis la fondation de Nano One, et qui a démissionné dans le cadre d'une transition planifiée vers un rôle consultatif pour soutenir le CA et son nouveau président. M. Matysek est honoré d'avoir présidé à la direction et à la croissance de Nano One pendant plus d'une décennie.

M. Dan Blondala déclaré : « Au nom de Nano One et de ses actionnaires, je tiens à remercier Paul pour son leadership, son dévouement et son service exemplaires à Nano One au cours de la dernière décennie. Nous sommes heureux que Paul continue de conseiller la Compagnie et nous lui souhaitons le meilleur dans ses projets futurs.

En tant que président du conseil, M. Tse supervisera la gouvernance de Nano One aux côtés des autres membres du CA et jouera un rôle actif en conseillant l'équipe de direction de la Société en matière de stratégie, de financement d'entreprise et de développement des affaires.

M. Tse a déclaré : « Avec la croissance mondiale continue des secteurs des véhicules électriques et du stockage d'énergie, l'industrie s'efforce désormais de mettre en place des chaînes d'approvisionnement régionales plus diversifiées. Suite à l'établissement de capacités de fabrication de véhicules électriques et de batteries hors de l'Asie du Nord, l'accent est désormais mis sur la croissance du secteur des matériaux de batterie pour soutenir des chaînes de valeur régionales. J'ai suivi Nano One pendant la majeure partie de la décennie et j'ai été impressionné par la façon dont l'équipe a développé et fait mûrir sa technologie, tout en ayant établi des activités opérationnelles importantes pour produire des matériaux actifs de cathode.

« Je suis ravi de rejoindre le conseil d'administration et de travailler avec la direction dans ce que je crois être la prochaine étape de croissance rapide du secteur. Nano One et sa technologie sont non seulement bien positionnées pour soutenir le développement de la capacité de production mondiale de matériaux actifs de cathode dont nous avons tant besoin, mais elles le feront de manière beaucoup plus efficace et durable. En outre, la Société sera en mesure de tirer parti de sa longue expérience dans le domaine des cathodes de lithium fer phosphate (LFP) - une chimie qui connaît non seulement une forte croissance dans le secteur des VE, mais qui jouit d’une accélération de la demande du secteur du stockage d'énergie à l'échelle mondiale. J'ai hâte de travailler avec l'équipe de Nano One pour mettre en œuvre sa stratégie. Je m’efforcerai de faire bénéficier Nano One de mon expérience en tant qu’administrateur de CA et de direction d’entreprises en croissance dans la chaîne de valeur des batteries.

M. Matysek a déclaré : « Je suis convaincu que Nano One est bien positionnée pour l'avenir et qu'Anthony est le bon candidat pour cette prochaine étape du parcours de l'Entreprise. Durant toute sa carrière, il a démontré une vision stratégique approfondie, un solide jugement en finance, un leadership réfléchi et la capacité à créer de valeur à long terme. Anthony apportera à notre conseil d'administration une perspective unique qui aidera Nano One à continuer de créer de la valeur et un impact durable pour ses collaborateurs, ses actionnaires et ses employés.

« Nous sommes ravis d'accueillir Anthony dans l'équipe », a déclaré le PDG, M. Dan Blondal, « Il est un leader éprouvé et accompli dans le domaine des matériaux de batteries lithium-ion, ayant fait passer Galaxy Resources d'une société minière junior à Allkem, le cinquième plus grand producteur de lithium au monde, créant ainsi plus de 6 milliards de dollars australiens en valeur d'entreprise. Il est considéré comme un leader d'opinion de l'industrie et apporte d'excellentes connaissances en matière de stratégie, de développement et de financement d'entreprise, ainsi qu'une solide connaissance de l'écosystème asiatique des batteries, ce qui sera inestimable alors que nous changeons la façon dont le monde fabrique des matériaux de cathode et que nous mettons en œuvre notre stratégie de croissance mondiale.

###

À propos d'Anthony Tse

M. Anthony Tse possède près de 30 ans d'expérience dans des entreprises privées et publiques dans de nombreuses industries technologiques à forte croissance et 15 ans dans le domaine de la transition énergétique, en particulier dans les secteurs des véhicules électriques, du stockage d'énergie et de la chaîne de valeur des batteries au lithium. Il a principalement occupé des postes de direction, en mettant l'accent sur la stratégie et le développement, les fusions et acquisitions et la finance d'entreprise à l'échelle internationale - il a géré des entreprises et des opérations sur quatre continents couvrant la région de la Chine et de l'Asie, l'Australie, l'Amérique du Nord et du Sud.

Il est l'ancien directeur général et chef de la direction de Galaxy Resources, où il a siégé au conseil d'administration pendant plus d'une décennie et a géré un portefeuille mondial d'opérations et de développements de projets de lithium situés en Australie, en Chine, en Argentine et au Canada. Au cours de son mandat, il a fait passer l'entreprise d'une société de développement minier junior à l'un des 5 premiers producteurs de lithium au monde, à la suite de la création d'Allkem et de sa fusion avec Orocobre en 2021, avec une capitalisation boursière de plus de 6 milliards de dollars australiens. Allkem a récemment fusionné avec Livent pour créer Arcadium.

Il est actuellement membre du conseil d'administration de Li-Cycle Corp. (NYSE : LICY), un acteur de premier plan dans le recyclage des batteries et la récupération des ressources en Amérique du Nord et en Europe, et de Li-Metal (CSE : LIM), un développeur de technologies de lithium métal et d'anode au lithium métal pour la prochaine génération de batteries à l'état solide au lithium, ainsi que de Minviro, un leader mondial de la mesure de la durabilité, du reporting et de l'analyse du cycle de vie avec une concentration sur la chaîne de valeur des batteries. En outre, il est conseiller stratégique chez Sicona Battery Technologies, un développeur de matériaux composites de silicium pour les technologies avancées d'anode de batterie au lithium, et chez Novalith Technologies, un développeur de technologies d'extraction du lithium.

En plus de ses rôles dans l'industrie, Anthony a occupé des postes auprès d'investisseurs institutionnels de premier plan. Il est conseiller principal chez EMR Capital, une société mondiale de capital-investissement dans le domaine des ressources naturelles, et était auparavant associé opérationnel du groupe Franklin Templeton (NYSE : BEN), une société mondiale de gestion d'actifs.

À propos de Nano One®

Nano One® Materials Corp. (Nano One) est une entreprise de technologies propres qui change la façon dont le monde fabrique des matériaux actifs de cathode pour les batteries lithium-ion. Les applications comprennent les véhicules électriques (VE), les systèmes de stockage d'énergie stationnaires (ESS) et l'électronique grand public. Le procédé breveté One-Pot de l'entreprise réduit les coûts, l'intensité carbone (GES), l'empreinte environnementale et la dépendance aux chaînes d'approvisionnement problématiques. La mise à l’échelle est démontrée à l'usine pilote de production de LFP (lithium-fer-phosphate) de Nano One au Québec, la seule installation avec cette expertise à l'extérieur de l'Asie. Les collaborations et partenariats stratégiques avec des entreprises internationales telles que Sumitomo Metal Mining, Rio Tinto et Worley soutiennent une stratégie de croissance mondiale par le biais de licences de technologies et de coentreprises. Nano One a reçu du financement du gouvernement du Canada, du gouvernement des États-Unis et du gouvernement de la Colombie-Britannique. L'entreprise s'appuie sur une expertise approfondie de l'industrie et prévoit d'octroyer des licences et de déployer des packages de conception d'usines de fabrication de cathodes plus propres, offrant ainsi des solutions de matériaux de batterie compétitives et plus rapides à commercialiser dans le monde entier.

Pour plus d'informations, veuillez consulter www.nanoone.ca

Contact de l'entreprise :

Paul Guedes

info@nanoone.ca

(604) 420-2041

Mise en garde et énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans le présent document peuvent constituer de l'« information prospective » et des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, sont des énoncés prospectifs. Les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse comprennent, sans s'y limiter : le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des plans d'expansion et d'exploitation des installations de production de cathodes ; les activités et les stratégies actuelles et futures de la Société ; l'intention de faire croître les activités, les opérations, les revenus et les activités potentielles de la Société ; la demande et l'adoption de l'industrie ; ventes de LFP et engagements d’offtakes ; les conditions concurrentielles ; la conjoncture économique générale ; les fonctions et les avantages prévus de la technologie et des produits de Nano One ; le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des produits de la Société ; l'évolutivité de la technologie développée ; des projets de recherche en ingénierie et en optimisation en cours et à venir ; le démarrage réussi et opportun d'une phase de commercialisation ; l'objectif de l'agrandissement de ses installations ; les licences de la Société, les opportunités de coentreprise et/ou les accords de redevances potentiels ; l'éligibilité potentielle de la Société et les avantages qu'elle tire des récentes décisions réglementaires mondiales ; l'innovation continue en matière de procédés de fabrication, d'équipement et de recyclage ; l'exécution réussie des jalons de la Société ; et l'accélération et l'exécution des plans de la Société, qui dépendent du soutien, des subventions et du soutien à long terme des actionnaires de la Société. En règle générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'utilisation de termes tels que « croire », « s'attendre à », « anticiper », « planifier », « avoir l'intention de », « continuer », « estimer », « pouvoir », « sera », « devrait », « en cours », « cibler », « objectif », « potentiel » ou des variations de ces mots et expressions ou des déclarations selon lesquelles certaines actions, certains événements ou certains résultats « se produiront ». Les énoncés prospectifs sont fondés sur les opinions et les estimations actuelles de la direction à la date à laquelle ces énoncés sont formulés et ne constituent pas et ne peuvent pas constituer une garantie des résultats ou des événements futurs. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société diffèrent considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs ou ces informations prospectives, y compris, mais sans s'y limiter : les changements économiques et réglementaires généraux et mondiaux ; les prochaines étapes et l'exécution en temps opportun des plans d'affaires de la Société ; le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des plans de construction, de mise à l'échelle et d'exploitation d'installations de production de cathodes ; des collaborations réussies actuelles ou futures qui peuvent se produire avec des OEM, des mineurs ou d'autres personnes ; l'exécution réussie des jalons de la Société ; l'exécution des plans de la Société qui sont subordonnés à des soutiens et à des subventions ; la capacité de la Société à atteindre ses objectifs énoncés ; la commercialisation de la technologie et des brevets de la Société par le biais de licences, de coentreprises et de productions indépendantes ; la demande mondiale prévue, l'adoption et la croissance prévue des batteries LFP ; et d'autres facteurs de risque identifiés dans le rapport de gestion et la notice annuelle de Nano One datés du 27 mars 2024, tous deux pour l'exercice clos le 31 décembre 2023, et dans les récents dépôts de valeurs mobilières de la Société qui sont disponibles à l'adresse www.sedarplus.ca. Bien que la direction de la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs ou les informations prospectives, il peut y avoir d'autres facteurs qui font en sorte que les résultats ne sont pas tels que prévus, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs et à l'information prospective. La Société ne s'engage aucunement à mettre à jour les énoncés prospectifs ou les informations prospectives qui sont incorporés par renvoi aux présentes, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent. Les investisseurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Veuillez noter que tous les liens fournis vers des sites Web de tiers sont fournis à titre informatif uniquement. La Société n'approuve ni n'assume la responsabilité du contenu, de l'exactitude ou de tout autre aspect de ces sites Web. De plus, la Société n'est pas responsable des dommages ou pertes résultant de l'utilisation ou de l'accès à tout site Web tiers lié à notre plateforme. Les téléspectateurs doivent exercer leur propre discrétion et consulter les conditions d'utilisation et les politiques de confidentialité de tout site Web tiers avant d'accéder ou d'interagir avec leur contenu.

The post Nano One Annonce La Démission De Paul Matysek Et La Nomination D’un Vétéran De L’industrie, Anthony Tse, Au Poste De Président Du Conseil D’administration appeared first on Nano One®.

]]>
https://nanoone.ca/fr/news/nano-one-annonce-la-demission-de-paul-matysek-et-la-nomination-dun-veteran-de-lindustrie-anthony-tse-au-poste-de-president-du-conseil-dadministration/feed/ 0
Nano One reçoit 12,9 M$ US du Département de la Défense des États-Unis pour soutenir l’expansion de la production de LFP en Amérique du Nord, à l’usine de Candiac  https://nanoone.ca/fr/news/nano-one-recoit-129-m-us-du-departement-de-la-defense-des-etats-unis-pour-soutenir-lexpansion-de-la-production-de-lfp-en-amerique-du-nord-a-lusine-de-candiac/ https://nanoone.ca/fr/news/nano-one-recoit-129-m-us-du-departement-de-la-defense-des-etats-unis-pour-soutenir-lexpansion-de-la-production-de-lfp-en-amerique-du-nord-a-lusine-de-candiac/#respond Thu, 26 Sep 2024 13:05:00 +0000 https://nanoone.ca/?p=13671 26 septembre 2024  Vancouver, Canada (TSX : NANO) (OTC : NNOMF) (Francfort : LBMB)  Faits saillants :  Nano One® Materials Corp. (« Nano […]

The post Nano One reçoit 12,9 M$ US du Département de la Défense des États-Unis pour soutenir l’expansion de la production de LFP en Amérique du Nord, à l’usine de Candiac  appeared first on Nano One®.

]]>
26 septembre 2024 

Vancouver, Canada (TSX : NANO) (OTC : NNOMF) (Francfort : LBMB) 

Faits saillants : 

  • Le programme DPA Title III attribue 12,9 M$ US (~17,8 M$ CA) à Nano One. 
  • Ce financement soutient l'augmentation de la capacité de production de LFP à l'usine de Candiac et les installations de R&D à Burnaby. 
  • Renforce la base industrielle du LFP et la sécurité énergétique en Amérique du Nord. 
  • Augmente l'utilisation des installations existantes, de sa technologie innovante et du savoir-faire des équipes. 
  • Ajoute aux subventions reçues, au financement, aux partenariats et au pipeline de ventes. 

Nano One® Materials Corp. (« Nano One » ou la « Société »), une société de technologies propres avec un procédé breveté pour la production à faible coût et faible émission de GES de matériaux actifs de cathode pour batteries lithium-ion (CAM), est heureuse d'annoncer qu'elle s’est fait octroyé 12,9 M$ US (~17,8 M$ CA) du Département de la Défense des États-Unis (DoD) par le biais du programme Title III du Defense Production Act Investments (DPAI). 

Ce projet soutiendra les travaux en cours dans les installations de l'entreprise à Burnaby, en Colombie-Britannique, et à Candiac, au Québec, et sera en vigueur pour la période de 1er juillet  2024 à 2026. Les fonds permettront d'augmenter la capacité de production de LFP à Candiac, au Québec, la seule usine de production de phosphate de fer lithié (LFP) en Amérique du Nord. Cette contribution a pour objectif d’améliorer la sécurité énergétique en accélérant la formation d'une base industrielle et d'une chaîne d'approvisionnement résiliente en batteries LFP aux États-Unis et au Canada. Le projet répond également aux besoins du secteur de la défense en soutenant la validation des produits et les ventes potentielles auprès de clients, comprenant des fournisseurs du gouvernement américain, tel que précédemment divulgué. 

Dan Blondal, PDG et fondateur de Nano One, a déclaré : « Nano One s'engage à créer des chaînes d'approvisionnement résilientes pour les matériaux de batteries en Amérique du Nord et salue le soutien du Département de la Défense des États-Unis au secteur des batteries lithium-ion. Ces fonds et d'autres sources de capital renforcent nos actifs existants à Candiac et accélèrent nos partenariats, notre pipeline de ventes et nos plans de commercialisation, tout en créant de la valeur pour nos collaborateurs et actionnaires. La diligence raisonnable du DoD confirme non seulement la demande croissante pour le LFP et son importance pour une base industrielle solide en matière de sécurité énergétique, mais reconnaît également le savoir-faire de Nano One, ses objectifs stratégiques et les avantages de son procédé de production de LFP One-Pot. » 

Le gouvernement du Canada a également reconnu l'importance croissante de la chaîne d'approvisionnement du LFP en plaçant le lithium, le phosphore et le fer haute pureté sur la liste des minéraux critiques1

Le marché mondial a connu un virage décisif vers la technologie LFP, qui offre des avantages significatifs en termes de coût, de sécurité, de sécurité d'approvisionnement et d'impact environnemental par rapport aux matériaux cathodiques traditionnels à base de nickel-manganèse-cobalt (NMC). Le LFP est adapté aux applications à fort volume et à usage intensif dans les systèmes de stockage d'énergie stationnaires (ESS) et les véhicules électriques (VE). Sur le marché local chinois, les batteries LFP représentaient 65 % de la production totale de batteries du pays au cours des six premiers mois de 20232. La Chine domine le marché mondial du LFP avec environ 95 % de la capacité de production3. L'Amérique du Nord et d'autres juridictions anticipent des niveaux de demande similaires et répondent à cette menace concurrentielle en soutenant des entreprises comme Nano One qui ont des nouvelles technologies pouvant aider à établir des chaînes d'approvisionnement fiables, sécurisées et indépendantes. 

Le procédé breveté One-Pot de Nano One élimine les eaux de procédé et les étapes de conversion chimique en combinant la production de précurseurs de CAM (pCAM) et de CAM. Ces innovations réduisent les coûts, l'intensité énergétique et les défis liés aux permis environnementaux. Ce procédé permet l'utilisation d’intrants provenant de pays avec qui nous détenons des ententes de libre-échange, en plus d’accélérer l'adoption du LFP pour les applications de stockage stationnaires d’énergie et les VE en Amérique du Nord. 

  1. Government of Canada, Government of Canada Releases Updated Critical Minerals List, June 2024. Available at: https://www.canada.ca/en/natural-resources-canada/news/2024/06/government-of-canada-releases-updated-critical-minerals-list.html 
  1. Fastmarkets, LFP Batteries Extend Dominance Over NCM Batteries in China. Available at: https://www.fastmarkets.com/insights/lfp-batteries-extend-dominance-over-ncm-batteries-china 
  1. International Energy Agency (IEA), Global EV Outlook 2024, Page 80. Available at: https://iea.blob.core.windows.net/assets/a9e3544b-0b12-4e15-b407-65f5c8ce1b5f/GlobalEVOutlook2024.pdf 

Contexte sur Nano One 
Nano One a reconnu l'opportunité émergente du LFP à la mi-2021 et a commencé à exécuter une stratégie qui a conduit à l’acquisition en Q4 2022 d'une usine de production de LFP construite en 2012 à Candiac, au Québec, ainsi qu'à l'intégration de son équipe hautement expérimentée. L'usine a été réaménagée pour piloter et démontrer le procédé LFP One-Pot à une échelle commercialement viable. Les systèmes de gestion des déchets de l'usine n'étaient plus nécessaires et ont été démantelés, libérant de l'espace pour l'installation et la mise en service des réacteurs One-Pot de 200 tpa. 

L'usine de Candiac est désormais utilisée pour faire la démonstration, la production d’échantillons et l'évaluation auprès des clients, tout en fournissant l’information nécessaire pour les études d’ingénierie FEL et le package de conception d’usine de CAM. Elle offre un avantage distinct en Amérique du Nord car elle peut produire des matériaux de cathode à une échelle commercialement pertinente aujourd'hui. Avec les fonds du programme Title III du Defense Production Act, la capacité peut être augmentée pour faire progresser les objectifs de validation auprès des clients, de production et de licence de la technologie. 

Le plan à long terme de Nano One est de déployer les packages de CAM pour LFP à l'échelle mondiale et de diversifier ses sources de revenus avec des frais de licence, des services d'ingénierie, la fourniture d'équipements et des ventes de LFP provenant de son usine de Candiac. Les licenciés ciblés comprennent des entreprises produisant des VE, des batteries et des produits chimiques dans les secteurs automobile et du stockage stationnaire d’énergie. 

### 

À propos de Nano One® 
Nano One® Materials Corp. (Nano One) est une entreprise de technologies propres qui révolutionne la fabrication de matériaux actifs de cathode pour batteries lithium-ion. Les applications incluent les véhicules électriques (VE), les systèmes de stockage d'énergie stationnaire (ESS) et l'électronique grand public. Le procédé breveté One-Pot de l'entreprise réduit les coûts, l'intensité carbone, l'empreinte environnementale et la dépendance aux chaînes d'approvisionnement problématiques. Sa mise à l’échelle est démontrée dans son usine pilote de production de LFP au Québec, la seule de ce type hors d'Asie. Des collaborations stratégiques avec des entreprises comme Sumitomo Metal Mining, Rio Tinto et Worley soutiennent une stratégie de croissance mondiale via des licences technologiques et des coentreprises. Nano One a reçu des fonds des gouvernements du Canada, des États-Unis et de la Colombie-Britannique. L'entreprise s’appuie sur une expertise industrielle importante et prévoit d’octroyer des licences et de déployer des packages de conception d'usine pour la fabrication de cathodes plus propres, plus compétitive et plus rapide à commercialiser à travers le monde. 

Pour plus d'informations, veuillez consulter nanoOne.ca

Contact de l'entreprise : 
Paul Guedes 
info@nanoone.ca 
(604) 420-2041 

Mises en garde et déclarations prospectives 
Certaines informations contenues dans ce document peuvent constituer des « informations prospectives » et des « déclarations prospectives » au sens de la législation sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que celles de faits historiques, sont des déclarations prospectives. Les informations prospectives dans ce communiqué incluent, sans s'y limiter : la réception du montant total du financement annoncé pendant la durée du projet du DoD ; le développement de la technologie, des chaînes d'approvisionnement et des plans d'expansion et d'exploitation des installations de production de cathodes ; les activités et stratégies actuelles et futures de la Société ; l'intention de développer les activités, les opérations, les revenus et les activités potentielles de la Société ; la demande et l'adoption de l'industrie ; les ventes de LFP et les engagements d'écoulement potentiels ; les conditions concurrentielles ; les conditions économiques générales ; les fonctions et avantages prévus des technologies et produits de Nano One ; le développement des technologies, des chaînes d'approvisionnement et des produits de la Société ; l'évolutivité des technologies développées ; les projets actuels et futurs de collaboration en ingénierie et de recherche en optimisation ; le lancement réussi et en temps opportun d'une phase de commercialisation ; l'objectif d'expansion des installations ; les opportunités de licences, de coentreprises et/ou d'accords de redevances potentiels ; l'éligibilité potentielle de la Société et les avantages découlant des décisions réglementaires mondiales récentes ; l'innovation continue dans les procédés de fabrication, les équipements et le recyclage ; l'exécution réussie des jalons de la Société ; et l'accélération et l'exécution des plans de la Société, qui dépendent du soutien, des subventions et du soutien à long terme des actionnaires de la Société. 

Les déclarations prospectives sont fondées sur les opinions et estimations actuelles de la direction à la date à laquelle ces déclarations sont faites, et ne constituent pas une garantie des résultats ou événements futurs. Les déclarations prospectives sont soumises à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, les performances ou les réalisations de la Société diffèrent considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives ou informations prospectives, y compris, mais sans s'y limiter : la conclusion réussie et la réception du montant total du financement annoncé pendant la durée du projet du DoD ; les changements économiques et réglementaires globaux et généraux ; les étapes suivantes et l'exécution en temps opportun des plans de la Société ; le développement des technologies, des chaînes d'approvisionnement et des plans de construction, de montée en puissance et d'exploitation des installations de production de cathodes ; les collaborations actuelles ou futures réussies avec des OEM, des mineurs ou d'autres parties ; l'exécution réussie des jalons de la Société ; l'exécution des plans de la Société, qui dépendent du soutien et des subventions ; la capacité de la Société à atteindre ses objectifs déclarés ; la commercialisation des technologies et brevets de la Société via une licence, une coentreprise ou une production indépendante ; la demande mondiale prévue et la croissance projetée pour les batteries LFP ; et d'autres facteurs de risque identifiés dans le rapport de gestion (MD&A) et la notice annuelle de Nano One datée du 27 mars 2024, tous deux pour l'exercice clos le 31 décembre 2023, ainsi que dans les récents dépôts de titres pour la Société disponibles à l'adresse www.sedarplus.ca

Les investisseurs ne doivent pas se fier indûment aux déclarations prospectives. La Société ne s'engage à aucune obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives ou informations prospectives sauf si la loi sur les valeurs mobilières l'exige. 

The post Nano One reçoit 12,9 M$ US du Département de la Défense des États-Unis pour soutenir l’expansion de la production de LFP en Amérique du Nord, à l’usine de Candiac  appeared first on Nano One®.

]]>
https://nanoone.ca/fr/news/nano-one-recoit-129-m-us-du-departement-de-la-defense-des-etats-unis-pour-soutenir-lexpansion-de-la-production-de-lfp-en-amerique-du-nord-a-lusine-de-candiac/feed/ 0
Nano One finalise la vente d’un terrain vacant pour 5 millions de dollars  https://nanoone.ca/fr/news/nano-one-finalise-la-vente-dun-terrain-vacant-pour-5-millions-de-dollars/ https://nanoone.ca/fr/news/nano-one-finalise-la-vente-dun-terrain-vacant-pour-5-millions-de-dollars/#respond Fri, 20 Sep 2024 07:15:00 +0000 https://nanoone.ca/?p=13651 20 septembre 2024  Vancouver, Canada (TSX : NANO) (OTC : NNOMF) (Francfort : LBMB)  Faits saillants :  Nano One® Materials Corp. (« Nano […]

The post Nano One finalise la vente d’un terrain vacant pour 5 millions de dollars  appeared first on Nano One®.

]]>
20 septembre 2024 

Vancouver, Canada (TSX : NANO) (OTC : NNOMF) (Francfort : LBMB) 

Faits saillants : 

  • Le 12 septembre 2024, Nano One a finalisé la vente de son terrain vacant à Candiac. 
  • Produit brut de 5 000 000 $, fournissant un capital de fonctionnement non dilutif sans compromettre la stratégie de croissance. 
  • Le terrain faisait partie de l'acquisition en 2022 par Nano One de Johnson Matthey à Candiac. 
  • Ce terrain a été jugé non nécessaire pour les besoins de croissance. 

Nano One® Materials Corp. (« Nano One » ou la « Société »), une société de technologies propres avec un procédé breveté pour la production à faible coût et faible émission de GES de matériaux actifs de cathode de batteries lithium-ion (CAM), est heureuse d'annoncer qu'elle a finalisé la vente de son terrain vacant à Candiac, Québec, le 12 septembre 2024, pour un produit brut de 5 000 000 $. 

Le terrain faisait partie de l'acquisition de Johnson Matthey Battery Materials Canada par Nano One en 2022. Comme annoncé précédemment, la Société avait conclu un accord définitif le 12 août 2024 pour vendre le terrain vacant. Ces fonds non dilutifs renforceront la trésorerie et la stratégie de croissance de l’entreprise, tout en supportant l'accès à des sites alternatifs avec une meilleure infrastructure utilitaire, une meilleure constructibilité et de l'espace pour une expansion bien au-delà d’une capacité de 25 000 tpa de LFP. 

Nano One a vendu le terrain à DUROPAC, un leader canadien de l'emballage flexible pour l'industrie alimentaire. Grâce à cette acquisition, DUROPAC construira de nouveaux locaux de 70 000 pieds carrés, comprenant un siège social, une salle d'exposition et des installations de distribution. Cette expansion améliorera leurs opérations, soutiendra l'innovation dans l'emballage durable et répondra à la demande croissante des clients. 

Les fonds issus de la vente fourniront du capital pour soutenir l'usine de fabrication de cathodes LFP sur la propriété restante à Candiac, Québec, ainsi que le centre d'innovation à Burnaby, en Colombie-Britannique. Ces installations existantes restent le tremplin de la stratégie de croissance de Nano One et offrent une voie claire vers les premiers revenus et des engagements d'achat plus importants. 

Carlo Valente, directeur financier, a déclaré : « Nous sommes heureux de finaliser cette vente car elle apporte un capital de fonctionnement pour soutenir les activités en cours et à venir, et elle ajoute de la valeur pour les actionnaires sans dilution. Nous souhaitons la bienvenue à DUROPAC en tant que nouveau voisin alors que nous poursuivons notre croissance dans notre installation existante à Candiac. » 

### 

À propos de Nano One® 

Nano One Materials Corp. (Nano One) est une société de technologies propres avec un procédé industriel breveté, évolutif et à faible intensité carbone pour la production à faible coût de matériaux de cathode de batterie lithium-ion haute performance. Avec des collaborations et des partenariats stratégiques, y compris des équipementiers automobiles et des sociétés de la chaîne d'approvisionnement stratégiques de l'industrie comme Sumitomo Metal Mining, BASF, Umicore et Rio Tinto. La technologie de Nano One est applicable aux véhicules électriques, au stockage d'énergie et à l'électronique grand public, réduisant ainsi les coûts et l'intensité carbone tout en améliorant l'impact environnemental. La société met à l'essai et démontre sa technologie en tant que solutions de production clés en main pour la vente de licences, les coentreprises et les opportunités de production indépendante, en tirant parti des talents canadiens et des minéraux critiques pour les marchés émergents en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Indo-Pacifique. Nano One a reçu du financement de TDDC et des gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique. 

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.nanoone.ca 

Personne-ressource de l'entreprise : 

Paul Guedes 

info@nanoone.ca 

(604) 420-2041 

Mises en garde et déclarations prospectives 
Certaines informations contenues dans ce document peuvent constituer des « informations prospectives » et des « déclarations prospectives » au sens de la législation sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les déclarations, autres que celles de faits historiques, sont des déclarations prospectives. Les informations prospectives dans ce communiqué incluent, sans s'y limiter : le développement des technologies, des chaînes d'approvisionnement, des plans d'expansion et d'exploitation des installations de production de cathodes ; les activités et stratégies actuelles et futures de la Société ; l'intention de développer les activités, les opérations, les revenus et les activités potentielles de la Société ; la demande et l'adoption dans l'industrie ; les ventes de LFP et les engagements d'écoulement potentiels ; les conditions concurrentielles ; les conditions économiques générales ; les fonctions et avantages attendus des technologies et produits de Nano One ; le développement des technologies, des chaînes d'approvisionnement et des produits de la Société ; l'évolutivité des technologies développées ; les projets actuels et futurs de collaboration en ingénierie et de recherche en optimisation ; le lancement réussi et en temps opportun de la phase de commercialisation ; l'objectif d'expansion des installations ; les opportunités de licences, de coentreprises et/ou d'accords de redevances potentiels ; l'éligibilité potentielle et les avantages liés aux décisions réglementaires mondiales récentes ; l'innovation continue dans les procédés de fabrication, les équipements et le recyclage ; l'exécution réussie des jalons de la Société ; et l'accélération et l'exécution des plans de la Société – lesquels dépendent du soutien, des subventions et du soutien à long terme des actionnaires de la Société. 

En règle générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'utilisation de termes tels que « croire », « s'attendre à », « anticiper », « planifier », « avoir l'intention de », « continuer », « estimer », « peut », « sera », « devrait », « en cours », « cible », « but », « potentiel » ou des variantes de ces mots et expressions, ou des déclarations selon lesquelles certaines actions, événements ou résultats « se produiront ». Les déclarations prospectives sont fondées sur les opinions et estimations actuelles de la direction à la date de ces déclarations et ne constituent pas une garantie des résultats ou événements futurs. Elles sont soumises à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient entraîner des résultats réels, un niveau d'activité, des performances ou des réalisations de la Société sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives ou informations prospectives, y compris, sans s'y limiter : les changements économiques et réglementaires globaux et généraux ; les étapes suivantes et l'exécution en temps opportun des plans de la Société ; le développement des technologies, des chaînes d'approvisionnement, des plans de construction, de montée en puissance et d'exploitation des installations de production de cathodes ; les collaborations actuelles ou futures réussies avec des équipementiers d'origine (OEM), des mineurs ou d'autres parties ; l'exécution réussie des jalons de la Société ; l'exécution des plans de la Société qui dépendent du soutien et des subventions ; la capacité de la Société à atteindre ses objectifs déclarés ; la commercialisation des technologies et brevets de la Société via une licence, une coentreprise ou une production indépendante ; la demande mondiale prévue et la croissance projetée pour les batteries LFP ; et d'autres facteurs de risque identifiés dans le rapport de gestion (MD&A) et dans la notice annuelle de Nano One datée du 27 mars 2024, tous deux pour l'exercice clos le 31 décembre 2023, ainsi que dans les récents dépôts de titres pour la Société disponibles sur www.sedarplus.ca. 

Bien que la direction de la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants susceptibles d'entraîner des résultats réels différents de ceux contenus dans ces déclarations prospectives ou informations prospectives, d'autres facteurs pourraient survenir et entraîner des résultats différents de ceux anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de manière significative de ceux anticipés. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux déclarations et informations prospectives. La Société ne s'engage à aucune obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives ou informations prospectives sauf si la loi sur les valeurs mobilières l'exige. Les investisseurs ne doivent pas se fier indûment à ces déclarations. Veuillez noter que tous les liens fournis vers des sites Web tiers le sont à titre d'information uniquement. La Société n'endosse ni n'assume la responsabilité du contenu, de l'exactitude ou de tout autre aspect de ces sites Web. De plus, la Société n'est pas responsable des dommages ou pertes découlant de l'utilisation ou de l'accès à tout site Web tiers lié à notre plateforme. Les utilisateurs doivent exercer leur propre discrétion et consulter les conditions d'utilisation et les politiques de confidentialité de tout site Web tiers avant d'y accéder ou d'interagir avec leur contenu. 

The post Nano One finalise la vente d’un terrain vacant pour 5 millions de dollars  appeared first on Nano One®.

]]>
https://nanoone.ca/fr/news/nano-one-finalise-la-vente-dun-terrain-vacant-pour-5-millions-de-dollars/feed/ 0